Eszter vit dans un grand appartement de Budapest avec son mari Farkas et leur fils Bruno, dont les crises de nerf fréquentes épuisent son père. Une nuit, la sœur d'Eszter débarque à l'improviste avec son mari et leur fille. Ils reviennent d'Écosse, où ils ont vécu quelques temps. Forcées de cohabiter, les deux familles oscillent entre compréhension et conflits ouverts. La situation des adultes et des enfants se précise, comme les raisons qui ont forcées Ernella, Albert et Laura à quitter l'Écosse.


Ce joli film a des qualités, mais la situation de Szabolcs Hajdu m'intéresse davantage. Cet auteur hongrois a d'abord écrit une pièce de théâtre, jouée dans des appartements privés de Budapest. Que faire quand on n'a pas d'argent et que votre projet de film n'intéresse aucun producteur ? Devenir son propre producteur ! Et il tourne dans l'appartement familial avec des membres de sa famille et des amis bénévoles.


Le film a coûté quelques milliers d'euros, a rapporté plusieurs fois cette modique somme en court-circuitant les intermédiaires (producteur, distributeur). Il a remporté des prix nationaux et internationaux (Globe de cristal du Festival de Karlovy Vary en 2016) et a été visionné dans de nombreux pays, où l'accueil a été en général positif.

lionelbonhouvrier
6

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste En BoNnE CoMpAgNiE (2017/2023)

Créée

le 6 nov. 2019

Critique lue 113 fois

2 j'aime

Critique lue 113 fois

2

Du même critique

Pensées
lionelbonhouvrier
10

En une langue limpide, un esprit tourmenté pousse Dieu et l'homme dans leurs retranchements

Lire BLAISE PASCAL, c'est goûter une pensée fulgurante, une pureté de langue, l'incandescence d'un style. La langue française, menée à des hauteurs incomparables, devient jouissive. "Quand on voit le...

le 10 nov. 2014

30 j'aime

3

Le Cantique des Cantiques
lionelbonhouvrier
9

Quand l'amour enchante le monde (IVe siècle av. J.-C. ?)

Sur ma couche, pendant la nuit, j’ai cherché celui que mon cœur aime ; je l’ai cherché et je ne l’ai point trouvé. Levons-nous, me suis-je dit, parcourons la ville ; les rues et les places, cherchons...

le 9 nov. 2014

23 j'aime

7