Je savais que l'Australie était un pays dangereux. Entre ses requins blancs, ses crocodiles marins, ses ornithorynques (les mâles ont des dards sous leurs pattes avant, bordel), et ses mygales vivant en banlieue, sans bien sûr compter sur les australiens et leur accent particulier, je savais que survivre là bas était un défi quotidien.
Il faut donc maintenant ajouter le risque de croiser Kevin Smith, et surtout Jason Mewes. Et aussi des "drop bears".

Le spectacle est assez court, et cette fois, ce n'est pas une session interactive de question/réponse. En vérité, il s'agit principalement de Jason Mewes racontant des histoires assez... explicites (des "dirty sex stories", comme le dit Kevin). Et Kevin Smith le relance, fait la transition, etc.
Le tout est entrecoupé de séquences où Jason Mewes et sa femme découvrent Sidney, vont au Zoo, etc. Et aussi, ses histoires sont illustrées par de courtes séquences animées (aussi bien faites que "les 2 minutes du peuple" en vidéo, et ce n'est pas un compliment).
Et globalement, j'ai trouvé ça moyen. En vérité, c'est surtout que j'accroche moins à l'humour de Jason Mewes. Pour ceux qui connaissent Jay & Silent Bob, Jason Mewes est exactement pareil dans la vraie vie. Des expressions idiotes, beaucoup d'insultes et du cul, du cul et du cul.
(ce n'est pas étonnant, car Kevin Smith a écrit ce personnage pour faire jouer son copain, qui n'était pas du tout acteur, donc il l'a fait le plus près de la réalité possible, juste en plus "structuré" pour que ça tienne dans un film)
Cela dit, Jason Mewes a un certain talent pour raconter ses histoires. Au moins, son style visuel fait qu'il est facile de suivre ses différentes positions...
Je préfère quand même Kevin Smith. Il sait allier des histoires intéressantes, touchantes et hilarantes. Il garde un humour assez gras bien sûr, mais par rapport à son acolyte, il parait bien sage. Ici, son plus long passage sera à propos de sa rencontre avec Neil Gaiman.
Bref. Kevin Smith a fait de bien meilleurs spectacles.
Et pour voir Jason Mewes sur scène, il vaut mieux regarder "an evening with Kevin Smith" (les 2 sont sur scène là aussi, mais Kevin parle le plus).
Majuj
5
Écrit par

Créée

le 10 mars 2014

Critique lue 292 fois

3 j'aime

Majuj

Écrit par

Critique lue 292 fois

3

Du même critique

Lucifer
Majuj
3

Laissez Lucie faire

Je vais d'abord critiquer la série en "oubliant" qu'elle se veut une adaptation d'un merveilleux comics. Parce que ce dernier n'a qu'un succès d'estime, encore plus limité dans les pays non...

le 7 févr. 2016

23 j'aime

16

The Last Girl - Celle qui a tous les dons
Majuj
7

The last 28 days of the dead later

On ne connait pas grand chose de Melanie. Une gamine noire d'environ 10 ans, vivant dans une base militaire. Chaque jour, des soldats l'emmène dans une classe, attachée à son fauteuil, pour qu'une...

le 25 sept. 2016

19 j'aime

5

Sex and the City
Majuj
2

Critique de Sex and the City par Majuj

Je m'attendais à une série provocatrice, libératrice, une ode au féminisme et à l'indépendance des femmes modernes. Et je me retrouve avec un défilé de mode, et rien que ça. Les "héroïnes" ne sont...

le 6 nov. 2010

18 j'aime

1