Grande déception, tellement que j'en ai gros. J'écris ma première critique d'un film sur ce site.


N'allez pas le voir si vous ne voulez pas vous tacher l'image du 1, par contre si vous voulez voir l'acting de Joachim Phoenix et vous oubliez le film c'est l'une des seules raisons qui pourrait vous emmener à voir le film ( après je ne travaille pas au cinéma). La réalisation est correcte.

En vrai, ma critique est basée, je pense seulement, sur le scénario qui me déçoit énormément, mais pour moi, ça ne passe pas.



Spoiler ne lisez pas plus loin.



Pourquoi déception ?


Ce long métrage reprend le 1 dans son entièreté pour au final juger Le Joker sur les actes du premier volet et cela mène à faire doublon .

Par contre la performance de Joachim Phoenix est fabuleuse, on se retrouve dans un monde carcérale à la suite du 1 ou tout le film n'est encore que l'explication ou un prolongement du 1 de la psychologie du Joker ou Arthur Fleck.


De ces faits tout le long du film on jongle entre Arthur Fleck ? ou le Joker ? Qui est Qui? Qui est Quoi ? Tout en ou expliquant toujours le premier volet en long et en travers.


Par la suite nous retrouvons Lady Gaga dans le rôle de Harley Quinn, sa prestation d'actrice est bonne mais ne dessert clairement pas le scénario hormis le fait qu'elle deviens la nouvelle motivation de vie de notre prince du crimes.

On pourra notamment penser à tout un passage ou nous pouvons voir Le Joker tomber amoureux d'elle et malheureusement ne servira à rien d'autre ( oui elle ne l'aide même pas à se rendre libre de son statut).

De plus, retournement de situation durant le jugement au tribunal Le Joker annonce qu'il n'est pas Le Joker mais Arthur Fleck,( de ce fait Harley Quinn ne le désire plus et n'apporte pour le moment rien au scénario).

Mésaccord nous partons pour une scène musicale plus tard puis on retourne une fois de plus au tribunal ou nous pourrons envisagé un Joker en Fureur ou autre, non pas du tout il nous fait bien comprendre que c'est Arthur Fleck, Gros "BOUM"(mindfuck) explosion des murs du tribunal et il s'échappe pour au final retrouver sa dulciné qui ne le désire pas. ( Tout à fait normal ou pas).


De plus Le Joker n'est pas le Joker d'après Lui même, Harley Quinn ne sert à rien à part motivé le Joker (c'est qui ?) et le pompon à la fin, le Joker ( à pardon Arthur Fleck) ce fait planter des coups de couteau en prison et il faudrait comprendre que tout le film, tout ce qu'on à vu en faite bah Le Joker ce n'est plus un personnage mais un mouvement ?? foutage de gueule.


Harley Quinn n'a d'utilité que pour motiver le Joker, mais en fin de compte, elle ne sert à rien car lui-même prétend ne pas l'être.

Et puis même pourquoi Harley Quinn ne l'aide pas à ce libérer ou j'en sais rien autre chose qu'une scène de 30 secondes ( qui à du sens pour le film certes) mais n'est vraiment pas utile pendant le film à part dans la tête du Joker.


En Conclusion,

Le film pour moi est complètement raté il n'apporte rien au Joker car on le connais déjà grâce au premier long métrage,

En plus on nous explique que ce n'est pas le Joker dans le film donc je me sens complètement dégouté d'avoir vu un tel film car le 1 est grandiose comparé à ce deuxième volet.


Tout le coté comédie musicale du film est bien exécuté ( jolie performance musicale de Lady Gaga et de Joachim Phoenix) ainsi que le jeu d'acteur des comédiens ( à noté la reprise de Jacques Brel dans le film qui est correcte et appréciable); d'ailleurs parlons en des scènes musicales qui pour moi heureusement que certaines sont dans le film car elles permettent d'animées le film...



En bref, c'est dommage pour la Warner de produire ce deuxième volet, alors que les bonnes idées sont clairement présentes, mais les unes avec les autres ne font pas du tout l'unanimité pour ma part.

Cervantes13
4
Écrit par

Créée

le 3 oct. 2024

Critique lue 10 fois

Cervantes13

Écrit par

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Joker - Folie à deux

Joker - Folie à deux
lhomme-grenouille
3

Lâcheté partout, folie nulle part.

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet.Est-ce que vous vous souvenez de ces soulèvements survenus en Amérique latine en 2019 ? Vous savez, ces soulèvements durant lesquels on avait vu des...

le 3 oct. 2024

106 j'aime

218

Joker - Folie à deux
Behind_the_Mask
8

Etre ou ne pas être... Une suite de Joker

Todd Phillips avait créé la surprise en 2019, en sortant du registre de la comédie adipeuse des Starsky & Hutch et autres Very Bad Trip indigents qui avaient fait sa gloire.En effet, bien peu d'entre...

le 3 oct. 2024

98 j'aime

38

Joker - Folie à deux
lays111
8

Le « Réel » Joker

SPOILER ALERTTout ce que les gens trouvent à redire sur ce film, c’est que c’est une comédie musical. Sauf qu’on a été prévenu dès le début. Je ne vais pas aller voir Midsommar en me plaignant que ça...

le 3 oct. 2024

76 j'aime

8

Du même critique

Mickey 17
Cervantes13
8

Mickey 17 Une nouvelle Symbiose

Premier film de l'année 2025 au Cinéma où j'ai passé un bon moment. Le film est original, fort, drôle, profond et livre une critique de la société et du pouvoir tout en exploitant la SF. Le...

le 16 mars 2025

1 j'aime

Captain America: Brave New World
Cervantes13
3

Captain Moral : Le 35 ème monde à oublier

En tout premier lieu, je ne suis pas très fan du personnage Captain America de base et contrairement à mes attentes, j'ai bien aimé tous les anciens films qui parlent de lui, mais celui-là je ne l'ai...

le 20 févr. 2025

Joker - Folie à deux
Cervantes13
4

Grande Déception...

Grande déception, tellement que j'en ai gros. J'écris ma première critique d'un film sur ce site.N'allez pas le voir si vous ne voulez pas vous tacher l'image du 1, par contre si vous voulez voir...

le 3 oct. 2024