Dans la continuité du film de 1995 , jumanji se réinvente et passe au format de jeu vidéo .
On a le droit d'être sceptique mais après 1h51 de film qu'est ce qu'il en ressort ? .
Déja gros point fort , un casting 4 étoiles avec dwayne johnson , kevin hart et le boss du game Jack Black et ils sont en grande forme .
Ensuite les vannes , drôles ,simples ca fait le café .
Après: les 4 lycéens , Jumanji étant clairement destiné a un plublic adolescent permet 4 personnages ou chacun peut s'identifier parfaitement . Le Geek , La diva , La timide renfermé , et le sportif . (je généralise ) qui permet au spectateur une immersion assez prenante dés le début du film .
Et en suite la trame d'un jeu vidéo est très bien respecter , pareil ca correspond avec ce que nous présente le film on est totalement dedans le film peut commencer .
Point négatif la morale finale enfantine


GNÉ on est plus fort ensemble unis et fort looooooooool


rébarbatif .
Ensuite le scénario :


l'histoire du mec perdu dans le jeu depuis 20 ans : déja vu quelque part non ? et fallait me dire que les méchants armés étaient storm troopers dans une autre vie . Quand meme pas sorcié d'apprendre a viser merde .


Après les musiques , rien d'exceptionnel j'avais cru entendre du gun's and roses dans la Bande Annonce . Et bah la chanson "welcome to the jungle " qui a donné nom au film est inaudible .
Et comme tous les films un peu bon enfant de ce genre la profondeur du boss final est INEXISTANTE il est la il est pas beau il est méchant il fait peur et il est con .... et je vous interdit de dire que c'est un PNJ normal dans le sens ou il existe des scènes hors visuels des héros et hors cinématiques ou il agit indépendamment.
Et dernier point le film est rébarbatif , exposition>perturbation > perturbation résolu >perturbation>perturbation résolue >blague>blague>scene du méchant > perturbation>perturbation résolue>morale>fin . On s'ennui un peu au bout d'un moment.


Pour conclure ne posez pas de questions , n'ayez pas de grandes ambitions appréciez le jeu d'acteurs et vous passerez un bon moment en famille .

MaelDescamp
6
Écrit par

Créée

le 4 janv. 2018

Critique lue 221 fois

Doc Reality

Écrit par

Critique lue 221 fois

D'autres avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Nobody
5

Jumanji : The Board Game : The Video Game

Nouvelle exclu Sony à sortir sur le marché, Jumanji : Bienvenue dans la jungle était un projet plutôt ambitieux : un jeu VR d’action-aventure en open-world, jouable en coop jusqu’à 5, ne nécessitant...

le 12 déc. 2017

62 j'aime

3

Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Plume231
6

"Why am I wearing half a shirt and short shorts in the jungle ?" !

Le film que personne n'attendait, le film dont tout le monde se foutait, le film qu'on s'attendait à qualifier du doux mot de "merde", et le film qui pourtant a fait un gros carton au box-office et...

le 19 avr. 2018

46 j'aime

7

Jumanji : Bienvenue dans la jungle
blacktide
5

Animal Crossing

Il y a toujours eu une certaine dangerosité à s’attaquer à des œuvres aussi cultes, fédératrices et populaires que Jumanji. Une œuvre semblable à de légères foulées dans un parc de carnassiers, la...

le 11 déc. 2017

38 j'aime

4

Du même critique

Mad Max - Fury Road
MaelDescamp
8

Y'a pas a dire , c'est beau

Mad Max Fury Road , avant toute chose j'aime a remarquer que tout le long du film bah y'a pas de route au sens premier du terme , ducoup le titre perd un peu sens . Bon blague a part la route étant...

le 4 janv. 2018

Jumanji : Bienvenue dans la jungle
MaelDescamp
6

Jumanji 20 ans après .

Dans la continuité du film de 1995 , jumanji se réinvente et passe au format de jeu vidéo . On a le droit d'être sceptique mais après 1h51 de film qu'est ce qu'il en ressort ? . Déja gros point fort...

le 4 janv. 2018