École de cinéma, premier jour de cours :


Professeur Trevorrow : Bonjour à tous, pour ce premier cours j'ai envie de jouer. Jouer à quoi me diriez-vous? Et bien ce sera toi qui choisis...oui toi là-bas qui commences à t'endormir à l'aube d'une grande découverte! Choisis un jeu.


Vous : Heu...Que diriez-vous du jeu des sept familles?


Professeur Trevorrow : Challenge accepted! Le thème, le blockbusteur de l'année. Première famille, les personnages clés.


Vous :
Eh bien, pour faire un bon blockbusteur il faut :



  • le personnage badass (attention, celui-ci doit être également gentil, généreux et sauver la belle princesse sinon l'effet kiss cool ne marche pas.).

  • la princesse (il est important que quel que soit l'environnement, elle porte des talons de 10cm durant tout le film, une île infestée boueuse de dinosaures ne peut faire exception à la règle).

  • un gentil petit enfant tout mignon qui a soif de connaissance (faite attention à le laisser bien en arrière-plan, il n'a rien à raconter et n'est là que pour ses yeux tout ronds, tout mignons).

  • un adolescent (étape primordiale, un adolescent doit être idiot même si cela va à l'encontre de sa survie, dragué tout ce qui bouge et être un vilain monsieur envers son frère. Cependant il doit savoir
    le réconforter au moment clé!).

  • le patron (alors là c'est à vous de voir, il peut être méchant ou gentil. Le méchant doit être véritablement méchant, allant à l'encontre de tout bon sens et mourir d'une manière idiote. Le gentil
    doit être cool, il fait quelques blagues, se fait bien voir de son personnel et est, malgré sa posture, complètement crédule. Il doit mourir de façon idiote. Le secret...mettez les deux dans votre
    film!).

  • le méchant (bête ou homme à vous de voir. Pour le premier cas il est bon qu'elle soit génétiquement modifiée par les méchants humains dans un but militaire, car humain aime bien anéantir autre humain).

  • le personnage noir (plus une question de cota, vous comprenez nous à Hollywood nous avons une haute estime de notre communauté noire, c'est pourquoi nous leur donnons des rôles de figurants
    inutiles, mais crédités au casting).


Professeur Trevorrow : Bien joué! Vous avez tout bon, c'est donc à mon tour d'établir la deuxième famille, celle des éléments indispensables aux blockbusters estivaux.
Nous avons donc :



  • Une scène d'introduction tout en contemplation. Un monde différent qui s'ouvre devant les yeux écarquillés des spectateurs.

  • L’élément déclencheur, en général le méchant (et si vous voulez que votre film soit moderne LA méchante) qui arrive à s'échapper et commence à tuer un maximum de monde.

  • Le personnage badass qui manque de se faire tuer, mais enfaite...pas vraiment.

  • Une course poursuite où le personnage badass sauve la princesse, les enfants, sa vie, l'île, le MONDE (oups je m'emporte). Enfin vous l'aurez compris, une scène où il fait apparaitre tous ses talents.
    Bonus à ceux qui arriveront à le faire chevaucher au côté de 4 Vélociraptors.

  • La princesse qui se met en "tenue de combat" (attention les talons doivent être toujours présents). Bonus à ceux qui la feront courir tous azimuts devant un Teerex en mode Blackops (mais en talons). C'est là qu'on sent qu'elle aussi, elle est badass.

  • Une scène où la gardienne des enfants meurt dans un numéro de voltige fun et amusant (où est quand même là pour le spectacle!).

  • Plusieurs scènes de baisers entre nos protagonistes, savamment distillés, l'élément primordial, c'est l'effet de surprise. C'est une carte à jouer là où l'on ne vous attend pas!


Et pendant ce temps-là, notre personnage noir s'affiche à l'écran, mais ne fait rien.


Vous : Professeur, je vois que vous êtes doué à ce jeu-là. Ecoutez, pour prouver que votre cours nous sert à quelque chose, je vous lance un défi de taille. Faites-nous un film basé sur ces familles plus vraie que nature.


Professeur Trevorrow : Challenge accepted!

Westmat
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Une porte, un fauteuil, vous et moi (2015) et Itinérance d'un cinéphile en devenir (2015)

Créée

le 10 juin 2015

Critique lue 403 fois

14 j'aime

2 commentaires

Westmat

Écrit par

Critique lue 403 fois

14
2

D'autres avis sur Jurassic World

Jurassic World
Matrick82
6

De l'art de poser délicatement ses couilles sur la table en passant néanmoins pour un gros cochon...

Vous vous souvenez de cette période (il y a un an ou deux) ou on apprenait avec horreur que le film comportait une bande de vélociraptors dressés, aidant à lutter contre un vilain dinosaure...

le 10 juin 2015

132 j'aime

35

Jurassic World
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 19

[Mes excuses préalables à Zombiraptor pour les nombreuses approximations scientifiques dans la dénomination des animaux des temps anciens] Sur la table en acajou, une pile de livres remplace la...

le 3 oct. 2015

114 j'aime

7

Jurassic World
JimBo_Lebowski
3

Monstre froid

Attention cette critique contient des spoilers : Voilà, comme ça au moins je pourrais dire que j’ai vu tous les Jurassic Park au cinoche, le premier reste pour moi un souvenir impérissable qui à 8...

le 12 juin 2015

89 j'aime

9

Du même critique

Barry Lyndon
Westmat
10

Duels déraisonnables

Tout commence par un duel... La colline à des yeux, omniscients. Elle observe paisiblement les hommes se quereller dans la brume du crépuscule. Un claquement sec déchire le silence, un homme passe de...

le 25 mars 2016

32 j'aime

5

La Poursuite impitoyable
Westmat
8

La chasse, la chute et le trépas

"The Chase" commence comme tout film d'évasion, deux hommes courent sur les routes et forêts du sud Etas-Unien. L'un semble plus à même de constituer notre centre d'empathie, et c'est donc le...

le 23 mars 2016

30 j'aime

11

La Passion Van Gogh
Westmat
8

L’art transitoire

[Texte également lisible sur le Webzine Benzinemag] Il est de ces projets qui fascinent, que l’on repère à sa genèse, attiré par une curiosité sans borne. La rencontre entre le 3e art et le 7e est...

le 9 oct. 2017

29 j'aime

9