Mathieu

@Westmat

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Contributeur Le Bleu Du Miroir



Apprenti cinéphile, mélomane occasionnel, écrivain de pacotille, lecteur en manque sensoriel, gamer aux heures perdues, cochon volant éperdu.

Je suis un amoureux de la vie, de ce qu'elle nous offre, dans l'humain ou la culture. Je la croque ardemment chaque jour, du moins j'essaye. J'aime l'Art avec un grand A. Ma préférence vient au septième art, mais une curiosité toujours renouvelée électrise mon corps à l'aube. Encore et encore.

L'Éclectisme est mon maître mot. Je lutte chaque jour contre les préjugés, qu'il soit fait de "l'ennui français", de "l'action décérébrée américaine", ou de la "loufoquerie asiatique" (quoi que...en adepte du cinéma de Sono Sion je ne peux qu'approuver ce dernier point). Vous trouverez donc de tout dans ma collection, tel un marché aux multiples nationalités, sensorialités, époques, goûts et couleurs.

Le cinéma (et l'Art) est un voyage intérieur et j'aime à penser que par mon partage, nous voyagerons ensemble. Vous l'aurez compris, je suis un cochon au cœur tendre, volant sur l'Adriatique infinie, amenant mon ombre rougeâtre à votre rencontre. Toujours prêt à en découdre pour débattre, collaborer, aimer et au final : vivre.

Le Bleu du miroir
http://www.lebleudumiroir.fr/

L'infini détail
-> http://linfinidetail.wix.com/infinidetail-larevue

Répartition des notes

  1. 31
  2. 81
  3. 117
  4. 175
  5. 240
  6. 463
  7. 715
  8. 498
  9. 201
  10. 58

Comparez votre collection avec Mathieu

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Mathieu
Sondages de Mathieu
Critiques de Mathieu

Dernières critiques

Bande-annonce
8.2
Ballet épistollaire

En cette période de Saint-Valentin (ou Saint-Désespoir c’est selon), revenons aux prémices de la Romcom hollywoodienne. Et quoi de mieux pour étayer notre propos que de vous présenter The Shop Around The Corner (traduit horriblement par Rendez-vous en français), film méconnu D’Ernst Lubitsch sortie en 1940 qui pourtant mérite qu’on y pose son regard autant... Lire la critique de Rendez-vous

14 4
Avatar Westmat
9
Westmat ·
Bande-annonce
6.1
La parole de l'infime

Une salle de travail. Tout autour de la table, un groupe de malvoyant côtoie des audio descripteurs. Dans les haut-parleurs, des mots se posent délicatement sur les contours du film qui défile sur le mur. À la fin de l’extrait, le débat prend vie. Chacun apporte une voix, un regard. Ainsi dès son introduction, Naomi Kawase pose une première question passionnante :... Lire la critique de Vers la lumière

13 6
Avatar Westmat
7
Westmat ·
Mentions J'aime de Mathieu

Activité récente

Statuts d'humeurs

Alabama Monroe (2012) Au ciné dans le cadre du festival "les 16ème Rencontres du Cinéma Européen" à Vannes. Je participe au jury jeune pour la compétition court. Si des membres sont par là, n'hésitez pas! :)
Solange et les Vivants (2013) Salut à tous les Rennais! Séance à Laval le 20/04 en compagnie d'Ina Mihalach. Si quelqu'un est intéressé pour du covoit et une séance entre membres, qu'il me fasse signe ;)