j’ai sentis beaucoup de non dis. Je me suis mise à imaginer tout les scénarios possible.
Il aurait pu se rendre, passer sa vie en prison et éviter de mettre un innocent en prison. Mais déjà le petit ami n’était pas tout blanc, son passif mérite plus d’attention, a-il été punis pour ses actes ou pas ? Le mettre en prison ne serait il pas justice rendue pour ses actes passés même si c’est pas pour au nom de quelque chose qu’il a commis ? Mais déjà c’est de sa faute si elle était dehors à pied en pleine nuit. D’un côté il l’a conduit à se faire tuer mais sans pour autant appuyer sur la gâchette. Donc qui sait, le remettre en liberté l’aurait peut être mené à accomplir d’autres délits moraux, ou au meilleur des cas, se rendre utile à la société comme geste de reconnaissance à sa mise en liberté. Mais ça n’efface pas ce qu’il a accomplis au passé.
De l’autre côté, le juré 2 ne mérite pas d’aller en prison pour ce qu’il a fait. Mais la système judiciaire l’aurait mené à faire au moins 30 ans ? Ce n’est pas juste certes, mais de l’autre côté il a ôté une vie. Je te l’accorde par inadvertance mais ça reste une vie d’ôté. Qui blâmer dans l’histoire ? Quelle aurait été la juste chose à faire ?
Surtout que maintenant qu’il s’est pas rendue mentalement il ne va jamais s’en remettre. Est ce que une vie de remise en question est le prix à payer pour avoir pris la route sous la pluie? Sous peine de se faire accuser à tord par le système judiciaire qui juge les actions et non le vrai produit de celle ci.
Donc les deux choix qui s’offraient à lui c’était soit de souffrir à vie mentalement de ne s’être jamais rendue. Soit de passer sa vie en prison pour avoir conduit un soir de pluie. Tout ça parce qu’il souffrait de la mort prématurée de ses jumeaux.
Donc peut-on blâmer un homme qui ne voulait pas être condamné pour un accident qui aurait pu arriver à n’importe qui un soir où il faisait le deuil de ses jumeaux?
Non
Peut-on le blâmer d’ avoir laissé un homme être accusé à sa place si cet homme en question a commis dans son passé des actes qui mériterait qu’il soit en prison ?
La morale ne me permet pas d’exprimer à haute voix mon avis.
Le cas juste ne serait il pas celui où toute la vérité serait sortie ou qu’on aurait jugé le jury n2 comme innocent car la route et la météo sont les seules à réellement blâmer.