Mes parents sont fans de Clint Eastwood. Personnellement, ma seule approche avec le réalisateur n’avait pas été fameuse : Les Sept Mercenaires était trop violent pour moi. Alors, j’avoue que j’avais un peu peur en allant voir ce film. J’ai invité une amie et je lui ai bien vendu le film, vu qu’elle a accepté de venir sans même lire le résumé.
Je peux vous dire que je n’ai eu de coup de cœur pour aucun des personnages… mais je n’ai jamais autant débattu sur un film ! Une heure après la fin de la séance, nous étions encore en train de discuter de certaines scènes, de ce que nous aurions fait à la place des personnages, et de ce qui était juste ou non. Clint Eastwood nous met face à un choix cornélien. Après mon résumé, la réponse vous semblera évidente, et pourtant, en sortant de la salle, elle était loin de l’être.
Durant tout le film, nous suivons le juré n°2. Il faut savoir que c’est la première fois qu’il est sélectionné pour un jury, et il espérait bien être écarté lors de la sélection. Sa femme va bientôt accoucher, mais cette raison n’est pas jugée suffisante : il doit donc participer au procès.
Ma chronique complète :
https://lesparaversdemillina.com/film-29-juree-no2-de-clint-eastwood/