Pour une question de justice, "la league de la critique" est contre la mauvaise foi. Il y a du bon (Merci Snyder et Elfman) et du mauvais (Merci Whedon) !


Les points faibles :
En ce qui concerne la mise en scène et l'exécution, c'est assez brouillon. Les CGI semblent être sortis d'une cinématique d'un jeu vidéo. Et la dernière partie le prouve, trop c'est trop. C'est d'ailleurs le point commun avec la dernière partie de BvS.
La partie avec Aquaman parait baclée, les personnages d'Atlante n'étant pas back storisés.
Et la back story de Cyborg est catastrophique, car il est très mal amené et son design et complétement raté.


Les points forts.
L'iconisation des héros. Wonder Woman en est le meilleur exemple dans les scènes d'action, qu'elle y soit seule ou avec la league.


La musique. L'ouverture avec titre "Everybody Knows" rappelle l'ouverture de Watchmen de Zack Snyder. Le thème de Batman de Danny Elfman dans le film est discret et ne le dénature pas. Une OST conventionnelle mais agréable à écouter.


Superman fait un retour assez fracassant, l'idée de la boite est souvent vue et revue, mais concilier le mal avec le bien dans un seul et unique cube est plutôt intéressant et bien amené..
Le personnage de Flash se révèle une agréable surprise.
Et l'humour est plutôt bien dosé. Surtout, n'en déplaise pour ceux qui ne son pas convaincu par Ben Affleck dans le rôle de Batman, c'est plutôt agréablement surprenant.


Comme la séquence où l'on voit Aquaman se confier, alors que, hors champ, Wonder Woman l'avait encerclé de son lasso. Très bonne idée de scénario, qui fonctionne très bien.


Certes assez brouillon, ce Justice League n'est pas une purge pour autant, mais il n'en reste pas moins que l'on ne sait pas vraiment si c'est un film de Snyder, (pourtant crédité) ou de Whedon, tellement il y a eu de reshoots.
Et peut-être que la version "extended cut" "ou director's cut" pourra changer la vision du film, qui sait ?

renaudp2w
5
Écrit par

Créée

le 27 nov. 2017

Critique lue 290 fois

4 commentaires

renaudp2w

Écrit par

Critique lue 290 fois

4

D'autres avis sur Justice League

Justice League
CrèmeFuckingBrûlée
4

Journal intime de Batman : entrée n°1

Mercredi 15 novembre 2017 Oh là. Qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir ? J’ai l’impression que Superman tient mon crâne entre ses mains tandis que Wonder Woman me donne des coups de pieds dans...

le 19 nov. 2017

121 j'aime

22

Justice League
Behind_the_Mask
7

Le DCmonde a-t-il besoin de Zack Snyder ?

Cher Zack, Accepte tout d'abord que je te présente mes condoléances. Perdre un enfant doit être une douleur au delà de l'imaginable. Car ce n'est pas dans l'ordre des choses, à l'évidence. Et alors...

le 15 nov. 2017

112 j'aime

25

Justice League
Sergent_Pepper
2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 29

Sur la table en acajou, une corbeille en faïence blanche. Un rouleau de papier hygiénique, du désodorisant d’intérieur et quelques magazines people. -Je crois qu’il faudrait plus de vaisseaux...

le 23 févr. 2018

106 j'aime

14

Du même critique

Thor: Ragnarok
renaudp2w
6

Thor : Ragnarok a t-il raison d'être ?

Ce troisième volet de Thor est donc le tournant de la direction que veut de nouveau prendre Marvel Studios. Depuis les Gardiens de la Galaxie, le MCU va de plus en plus vers du + fun et du +...

le 4 nov. 2017

Justice League
renaudp2w
5

La juste critique.

Pour une question de justice, "la league de la critique" est contre la mauvaise foi. Il y a du bon (Merci Snyder et Elfman) et du mauvais (Merci Whedon) ! Les points faibles : En ce qui concerne la...

le 27 nov. 2017

4