"Justice League", film de Zack Snyder avec des Reshoot de Joss Whedon (réalisateur de Avengers et Avengers : l'ére d'ultron), nous livre le film sur la création de l'équipe de super-héros la plus connu de l'univers DC comics. Ce film se situe après "Batman v Superman : l'aube de la justice". Dans cette critique, il y a une partie sans spoil, l'autre avec spoil.


PARTIE SANS SPOIL


-L'Histoire


En résumé très simple : Batman doit créer une équipe de super-héros et éviter une invasion alien. L'historie ce déroule en 2 partie (1 heure chaque partie), la première est le rassemblement des troupes et l'origine de la menace (rien de bizarre), la deuxième est l'élaboration du plan et le combat contre le méchant "Steppenwolf". On sent dés la première partie le souhait de la warner de faire un film de 2h seulement et qu'à la base il devait durer plus longtemps car on a la sensation que les scènes sont coupés et à cause de ça, j'ai trouvé que le film manque cruellement de détails.


-Reshoot


D'habitude, je n'en parle pas, mais comme les reshoots n'ont pas été fait pas Snyder, il faut en parler. On voit les reshoot, elles sont trop voyante pour ceux connaissant le boulot de Snyder et celui de Whedon. Snyder préfère les plans large, pas des endroits serrer de 8m², à c'est moment là, on se dit "Hum, Whedon est passé par-là". Et c'est un petit défaut mais ça passe.


-Couleurs


Par rapports aux 2 films précédents de Snyder ("Man of Steel" et "Batman v Superman"), les couleurs sont un peu plus clair et vif et ça pose problème. Le côté "Dark" de ce DCU était un atout, ça changé par rapport à Marvel où tout est clair. Dans certaine scène, la couleurs clair pose problème alors qu'on est au bord de la catastrophe.


-FX


J'imagine bien ce discours de la part de la Warner : "Comme Batman v Superman était un fiasco, un réduit le budget des effets spéciaux pour Justice League", et ça non. Il y a des moments, les effets sont très bien fait (surtout en première partie), et puis les effets deviennent digne d'un téléfilm (oO, oui vous avez bien lu).


-Personnages


Batman et Wonder woman (Ben Affleck et Gal Gadot) jouent très bien, Cyborg rien à dire, par contre Flash et Aquaman, j'ai un problème avec eux. Leurs comportements ne correspond pas, mais pas du tout, au comics (Ok, il faut innover), mais l'attitude des personnages ne correspond pas du tout.


PARTIE AVEC SPOIL


Flash est trop timide par rapport à ce qu'on a vu en comics où encore dans la série, et ça façon de courir, ça ne va pas du tout. et Aquaman, trop sur de lui et trop comique, on aurai cru à Aquaman des série des années 60. Et voici le gros point noir : Superman. Dans les 2 premiers films, j'ai adoré le personnages, mais là, j'ai vraiment eu envie de vomir. Déjà sa résurrection, ça ne va pas du tout. C'est Batman avec l'aide de Cyborg et de Flash qui le ressuscite avec une boite alien. J'aurai tellement préféré le voir revenir par lui-même en sortant de sa tombe comme dans "Superman Doomsday" et le voir à la fin du film affronter le méchant. Et on a Steppenwolf, j'ai lu beaucoup de critique, mais je l'ai trouvé très badass, et très cool.


-La Fin du film
Et la fin du film, tout tourne autour de Batman. Au début du film, on apprend que Martha Kent est obligé de partir de la ferme car elle avait des mensualités en retard. Et Bruce Wayne rachéte la banque et leurs rend la ferme à la fin, donne un boulot dans la police à Barry (normal mais illogique vu que c'est origine sont du à une explosion dans un laboratoire). Mais la fin ce fait même pas en 5 mins après le combat final et après fin. Ne parlons même pas des scène post génériques, elles ne servent à rien à part annoncer un potentiel Justice League 2 sans Darkseid !.


Conclusion.
Même si le film est bien ficelé, on sent que Warner a voulu imposer leurs loi sur ce film le transforme en un film incomplet, ce n'est pas pour autant la fin du DCU. Beaucoup d'éléments ne vont pas mais avec des explications supplémentaires, ça aurait été plus digest. J'espère que certain personnages seront corrigé dans les prochains films. Je mets 5,5/10 au film, tout ça à cause de Warner et leurs ambitions pour l'argent.

JLA23
5
Écrit par

Créée

le 19 nov. 2017

Critique lue 371 fois

JLA23

Écrit par

Critique lue 371 fois

D'autres avis sur Justice League

Justice League
CrèmeFuckingBrûlée
4

Journal intime de Batman : entrée n°1

Mercredi 15 novembre 2017 Oh là. Qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir ? J’ai l’impression que Superman tient mon crâne entre ses mains tandis que Wonder Woman me donne des coups de pieds dans...

le 19 nov. 2017

121 j'aime

22

Justice League
Behind_the_Mask
7

Le DCmonde a-t-il besoin de Zack Snyder ?

Cher Zack, Accepte tout d'abord que je te présente mes condoléances. Perdre un enfant doit être une douleur au delà de l'imaginable. Car ce n'est pas dans l'ordre des choses, à l'évidence. Et alors...

le 15 nov. 2017

112 j'aime

25

Justice League
Sergent_Pepper
2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 29

Sur la table en acajou, une corbeille en faïence blanche. Un rouleau de papier hygiénique, du désodorisant d’intérieur et quelques magazines people. -Je crois qu’il faudrait plus de vaisseaux...

le 23 févr. 2018

106 j'aime

14

Du même critique

Batman & Harley Quinn
JLA23
4

Pour adulte ou pour enfant ?

"Batman et Harley Quinn", film d'animation qui est du même univers que la série Batman de 92. Réalisé par Sam Liu avec le style graphique de Bruce Timm. Ce film est pour moi une vrai arnaque et...

le 17 août 2017

7 j'aime

2

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
JLA23
8

Dc Universe movie se mets en place

Le premier film du Dc Universe movie était Man of Steel, aussi réalisé par Zack Snyder, qui était un bon film rempli de défauts et de séquences inutiles. Là dans Batman v Superman, on assiste de...

le 27 mars 2016

3 j'aime

2

Suicide Squad : Le Prix de l'enfer
JLA23
2

Suicide en live.

Ce film est une grosse purge ! Je ne vais pas faire de critique détaillé sur ce film. Ce film ne convient pas aux moins de 16 ans. Pendant tout le film, on a des têtes qui explosent ou déchiquetés,...

le 5 avr. 2018

1 j'aime