D'habitude, j'aime bien les vigilante movies. Avec un plaisir coupable et un solide second degré, j'ai toujours trouvé amusant de voir l'exploitation cinématographique de nos instincts primaires (dans les limites du raisonnable, visuellement et idéologiquement).
C'est dans cet état d'esprit que j'ai voulu visionner celui-ci. Et bien je me suis fortement ennuyé, au point de ne pas aller au bout du métrage. Quand on se fout de ce qui se passe à l'écran, ce n'est pas la peine d'insister. La faute probablement à une réalisation et une narration trop mollassonnes, à mon goût.
Mais mon rejet de ce film est peut-être dû à autre chose. Je vais exprimer le pourquoi très brièvement car ma critique va sortir du cadre du cinéma. Mais je pense qu'avec l'ambiance fascisante globale de notre monde actuel, avec la haine, le racisme et le sexisme qui n'ont jamais été aussi présents dans nos médias et nos "débats" (les guillemets sont importants), je n'ai pas eu envie de voir un shérif américain se battre contre des psychopathes avec un gourdin de bois, pensant résoudre tous les problèmes avec sa masculinité toxique.
Écrire cette critique dans le contexte marqué d'une époque fera qu'un jour elle sera datée. C'est en tout cas ce que j'espère !