Je suis une fan des Kaidan Shin Mimibukuro et celui là, j'ai eu très envie de le voir d'autant plus que je connais les actrices vu qu'elles sont des idoles dans des groupes japonais que j'aime.

Ce n'est pas un film, c'est plusieurs petites histoires, la première, avec Fukuda Kanon,

est très étrange et parle d'une espèce de petite commode (je ne sais pas ce que c'est exactement) avec des miroirs à l'intérieur qui serait maudite.
Dès qu'elle la met dans sa chambre, toutes les nuits, une vieille femme fantôme vient à sa rencontre sans bonnes intentions.
Cette histoire est celle que j'ai le moins aimé, j'aime déjà peu Fukuda Kanon en idole mais elle est une très mauvaise actrice, l'histoire est très peu réaliste et les parents de la fille qu'incarne Kanon sont (pardonnez le mot), très cons.
En effet, ces derniers avaient été attaqués par la fantôme et donc ils ont refilé la commode à leur fille, bah oui, normal, quand on est parents, c'est souvent qu'on préfère se protéger soit même plutôt que son enfant, bah voyons.

Première histoire médiocre.

Ensuite, deuxième histoire,

cette fois-ci, le groupe au complet mais surtout Tamura Meimi.

Le groupe d'amies retournent dans leur "cabane" d'enfants remplie de souvenirs.
Dans un tiroir, elles trouvent une poupée, au final, on comprends que la fille qu'incarne Meimi est jalouse de celle qu'incarne Ayaka. En effet, ces deux là sont amies et même si Meimi a passé une audition de mannequinat avec Ayaka, seule cette dernière a été retenue.
Pour se venger, elle a décidé de faire une sorte de malédiction avec la poupée mais ça a mal tourné.
Pour cet épisode, Meimi joue plutôt bien la comédie, cependant (et ça, je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire), le passage où la poupée saute sur Ayaka, les autres filles crie son nom inquiètes, cependant, leurs visages souriants ne collent décemment pas à la scène et la comédie été très mauvaise pour ce passage, je ne comprends pas qu'on ne leur ai pas demandé de la refaire.

Troisième histoire,

Ayaka (Shiori) en séance photo pour ses débuts de mannequin et manque de bol, elle arrive dans une hôtel hanté par un couple de fantômes tourmentés.
Wada Ayaka ne joue pas trop mal.

Et enfin, dernière histoire,

Takeuchi Akari interprète une jeune fille vivant seule dans un immeuble.
Sa soeur, interprétée par Katsuta Rina, lui rend visite avec son petit ami qui remarque un monstre étrange et s'enfuit, Rina part à sa poursuite et est donc en retard.
Lorsque ça sonne, Akari pense qu'il s'agit de sa soeur mais ouvre en fait à un monstre de chair rouge sanglant qui n'a pas de très bonnes attentions.

Dans l'ensemble, les S/mileage ne sont pas actrices à la base et les idoles sont connues pour jouer mal la comédie mais si on exclue Kanon dans la première histoire et les têtes "inquiètes" de la seconde, elles ne s'en sortent pas trop mal, les histoires peuvent être un peu flippantes même si il ne s'agit pas du meilleure Kaidan Shin Mimibukuro selon moi (et je les ais tous vu je pense).

le 23 sept. 2015

Amour Sucré
Ocenyan

Bon jeu... Mais le système foireux des PA quoi.

Ok, j'ai écris cette critique il y a quelques années, Amour Sucré Campus Life n'était pas sorti. Bref, j'ai commencé Amour Sucré à l'âge de 13 ans. Aujourd'hui adulte, on peut donc dire que ce jeu a...

le 24 sept. 2015

Diabolik Lovers

Critique de Diabolik Lovers par Ocenyan

Alors alors... Comment dire, Diabolik Lovers c'est une amie qui me l'avait recommandé, quand elle m'a résumé l'histoire, je me suis dit que ça avait l'air vraiment sympa puis j'ai vu que non en...

le 17 juin 2016

Amour Sucré - Campus Life

Fuyez cette daube qu'est Beemoov

Jeu avec un bon potentiel si Beemoov n'avait pas décidé de prendre son public pour des vaches à lait et opter pour un système incitant à banquer pour avancer. Beemoov fût pourtant à l'époque une...

le 18 mars 2019