Voir le film

Kaizen ou le paradoxe du youtube français moderne

Kaizen ! Un film qui pense avoir les meilleurs intentions du monde et la volonté de s'élever et d'élever son public plus haut qu'inoxtag sur l'Everest; alors qu'il ne fait que renforcer leurs dépendances aux RS.


Tout en prônant des valeurs auquel le créateur croit et veut partager avec sa commu, il se retrouve confronter à la réalité du fait que quand on est produit et soutenu par des gens qui les exploitent a des fins commerciales pour se gaver sur son dos (Webedia) et celui de sa commu en full cynique, on est face a une œuvre qui se retrouve a devenir malheursement un simple ego trip d'un jeune millionnaire qui a un rêve et qui veut l'accomplir pas par volonté, pas par besoin mais par caprice et qui s'en rend compte; mais qui veut le faire quand même pour son parcours.

Sauf que le parcours perd tout intérêt puisque la démarche est purement opportuniste pour 2 raisons et là je m'adresse directement à toi Inés :


-profiter du buzz d'inoxtag et faire croire aux salles de cinémas qu'il y a un engouement pour les projets des youtubeurs passionnés comme lui alors qu'en fait, les gens sont là uniquement pour voir inoxtag mais surtout ça permettra a d'autres de "profiter" du système pour de mauvaises raisons.

-le message de dire que les gens sont trop addicts sur les réseaux et qu'ils doivent sortir dehors et toucher de l'herbe... alors que webedia sont littéralement responsables de l'addiction aux RS... raison pour laquelle ils sont au cinéma pour voir ton docu..... car ils sont addicts à la relation parasocial inhérente à ton personal branding.


Donc, j'ai absolument rien conte toi par contre IDZ prod (la production du film) et la team Webedia/Talents Web/Thierry boyer & co niveau cynisme ça se pose là.

Le film n'est pas mauvais en soi, même si en vrai, le cinéma est malheureusement porté disparu en cours de route malgré une technique très réussi mais northface, airup et les cremes anti coup de soleil, ils sont bien là et c'est grâce a eux que Inox a monté l'Everest. Sans compter tout les tirelarmes putaclick pour instrumaliser la relation transparasociale d'inox avec son public.


PS : inox, si jamais tu lis cette critique et que ça te blesse, j'en suis désolé mais c'est la réalité de ton docu et des gens qui ont financés et produit ton film. Parce qu'ils savent ça et qu'ils en profitent.


Et le film va pas pousser les gens a se dépasser, ça va juste les rendre encore plus addicts... comme la television avec la generation de tes parents et leur donner envie d'avoir la meme vie de rêve que toi sans défendre un idéal comme tu le fait.

BLD
5
Écrit par

Créée

le 14 sept. 2024

Critique lue 7.1K fois

27 j'aime

6 commentaires

Boit lot-dubain

Écrit par

Critique lue 7.1K fois

27
6

D'autres avis sur Kaizen - Un an pour gravir l'Everest

Kaizen - Un an pour gravir l'Everest
Eussoudore
3

Le grand film de notre génération

Avec ce film, Inox jette sous nos yeux l'image de notre génération. Ce n'est pas un documentaire sur l'Everest, c'est un documentaire sur Inox. Il ne se filme pas parce qu'il gravit l'Everest : il...

le 15 sept. 2024

125 j'aime

8

Kaizen - Un an pour gravir l'Everest
Zebre39
6

Critique de Kaizen - Un an pour gravir l'Everest par Zebre39

Je ne connaissais pas Inoxtag, ce sont mes deux fils qui m'ont convaincu d'aller avec eux au cinéma voir ce film documentaire. Je suis donc arrivé vierge devant ce film et cela m'a permis d'être...

le 14 sept. 2024

50 j'aime

4

Kaizen - Un an pour gravir l'Everest
BLD
5

Kaizen ou le paradoxe du youtube français moderne

Kaizen ! Un film qui pense avoir les meilleurs intentions du monde et la volonté de s'élever et d'élever son public plus haut qu'inoxtag sur l'Everest; alors qu'il ne fait que renforcer leurs...

le 14 sept. 2024

27 j'aime

6

Du même critique

DANY et RAZ
BLD
4

Les Pires Gossips Boys de Gauche

Rien à dire de plus. Cet information me plait donc elle est vrai. P.S : vu que l’un est parti, je divise la note par 2. Sinon les calculs sont pas bons Dany ?!

le 14 août 2024

1 j'aime

1