Cette fois, le film dévoile une confrontation entre Miyagi et Daniel qui est lui perdu entre son sang-froid et défendre son honneur, ce qui en fait une vraie confusion. Daniel est vraiment mis en difficulté pour une fois et je trouve que c'est vraiment réussi. Même si John revient, il reste quand même très secondaire avec son collègue qui en fait un vrai antagoniste qui n'est pas seulement motivé par la haine et la gloire, mais qui est vraiment sadique, fourbe et sans honneur.
C'était un peu facile de dégager la madre, j'imagine, pour qu'elle ne piétine pas l'évolution de tout ça, mais j'aurais bien aimé la revoir. Un peu de scènes sentimentales entre Daniel et elle aurait apporté un plus, je pense. Merci de ne pas avoir rajouté une romance pour ce 3ème volet. Une sincère amie ne fait pas de mal à Daniel.
Je trouve ça un peu contradictoire de refuser à Daniel tout le long de participer au combat et de rester loin de ça car ce n'était pas nécessaire, contrairement au premier tournoi qui servait à Daniel pour que les autres le laissent tranquille, mais cette fois c'était juste une question de prouver qu'il devait se venger de la manipulation de Terry, alors qu'après que Miyagi a bien botté leur cul de ces bouffons, ils auraient pu simplement les ignorer et laisser tomber le tournoi.