Un film beaucoup trop long, et malheureusement ce n'est pas son seul défaut. Personnages caricaturaux, un manichéisme endormissant, des enfants tout mignons, des méchants vraiment méchants, des gentils gentils, des tire-larmes à n'en plus finir, des violons, trop de violons et du piano aussi, des scènes obscène

je ne sais plus combien de minutes de cris, de violences dans le ghetto de Varsovie

, du suspens inutile (franchement je connaissais déjà la fin comme beaucoup de personne, rien ne sert de me dire "attention il va peut être mourir!!!!").

Bon, je pense bien que cela part d'une bonne intention; j'aime beaucoup Jean Paul 2, et je comprends que des personnes voulait lui donner une bonne image, une personne droite, courageuse, sympa, sociable etc... et sans dèc, il l'était, c'est même un saint maintenant. Le problème est que le film sonne trop faux pour croire à ce personnage historique.

Bref il plaira à beaucoup car c'est un bon cirage de pompe à Jean Paul 2, pour ma part je n'aurai jamais offert ce dégoulinage de sentiments clichés à ce saint.

le 23 sept. 2016

La Révolution
ChristopheBaillet

Critique énervée avec des fautes de frappes

Alors avant toutes choses! Je vais faire les points négatifs car oui j'ai mis 9 mais je sais aussi voir les défauts d'une série: -Il y a plein d'incohérence, de longueurs et d'injections de scénarium

le 18 oct. 2020

Karol l'homme qui devint pape

Critique de Karol l'homme qui devint pape par Christophe Baillet

le 23 sept. 2016

L'Aiglon

Critique de L'Aiglon par Christophe Baillet

Pauvre Aiglon, pauvre Aiglon qui meurt par sa santé déplorable et par sa folie. Oui, l'Aiglon est fou, "Pourquoi donc?" me dirait-on d'un air circonspect. L'Aiglon est fou de par son obsession du...

le 13 sept. 2019