Cette critique sera full spoil. Vous êtes prévenus.


Alors que j'étais encore à l'école primaire, ma soeur et moi on se promènait au centre commercial, et dans la magasin multimédia, on est tombée sur la VHS "Max et Compagnie - Le film" qui nous promettait de raconter la fin de la série. Ayant suivi la série à la tv, on a sauté sur la cassette et on a supplié nos parents de nous la prendre.

On n'aurait peut-être pas dû...

Qu'on se le dise, au niveau technique, ambiance, OST, etc., il n'y a pas grand chose à redire. C'était propre et qualitatif.

Le choix de ne pas intégrer l'aspect des pouvoirs de Max est un peu dommage, mais compréhensible pour se concentrer uniquement sur la résolution du triangle amoureux.

Mais par contre... Qu'ont-ils fait au personnage de Pamela/Hikaru?? Ok, je comprends qu'ils aient voulu donner un côté plus adulte à cette conclusion, mais nom de Zeus, ils ont complètement trahi la personnalité de Pamela. Jamais de la vie elle aurait jeté son amour propre à la poubelle pour supplier Max de la choisir. Jamais. La vraie Pamela, elle aurait giflé Max pour avoir joué avec ses sentiments et lui aurait crié à la face "JE TE DÉTESTE!!", et elle aurait confronté Sabrina.

Ca m'a tellement ulcérée de la voir perdre toute dignité pour garder Max... Je n'avais pourtant pas plus de 10 ans, et je comprenais déjà à l'époque la trahison que c'était vis-à-vis de la Pamela qu'on a toujours connu dans la série animée.

Et rien que pour ça, ce film, c'est un NON.

anononyme
5
Écrit par

Créée

le 22 févr. 2024

Critique lue 17 fois

anononyme

Écrit par

Critique lue 17 fois

D'autres avis sur Kimagure Orange Road - Max et Compagnie : Je veux revenir à ce jour

Du même critique

Lupin III vs. Cat's Eye
anononyme
7

Sympas, mais des visages sans émotion

Entrons directement dans le vif du sujet: les japonais ne maîtrisent pas (encore) la CGI. Quand on voit ce que des Pixar peuvent faire et ce qui sort récemment des studios japonais, le gouffre est...

le 29 janv. 2023

2 j'aime

2

Lupin Zero
anononyme
8

Un Lupin III fidèle à lui-même

"Edgar, Edgar, prince de la cambrioleuhhh"Je me souviens que, petite, j'adorais ce dessin animé, où le héros était le voleur, et le "méchant" la police. C'était original, coloré, fun, pas prise de...

le 30 mars 2023

2 j'aime

2

My Boss, My Hero
anononyme
8

Drôle et touchant :)

Vous savez, ces moments où on ne sait pas trop quoi commencer comme nouvelle série et qu'on farfouille dans ses disques durs pour voir ce qu'on n'a pas encore vu parmi la tonne de films, séries,...

le 1 juil. 2022

2 j'aime