J’avais apprécié le travail d’Eli Roth par le passé, même si je ne suis pas un fan du genre, Hostel avait su trouvé grâce a mes yeux ! Je n’avais donc aucune appréhension en allant voir Knock Knock.
Le plus marquant avec Knock Knock c’est l’humour. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai rit du début à la fin du film. Eli Roth à vraiment réussi à nous offrir un cocktail parfaitement dosé et délicieux de violence, d’humour et d’érotisme.
L’histoire est simple mais follement efficace. On ne s’attend pas a plus profond mais c’est suffisamment bien rythmé pour se laissé prendre dans le film. Mais la vrai force de Knock Knock outre le dosage et le rythme c’est les personnages.
Tout d’abord Keanu Reeves en père de famille, architecte et ancien DJ à la recherche de sa tendre jeunesse de débauche m’a vraiment convaincu. Tout au long du film j’étais triste qu’un moment de faiblesse, de fragilité soit facteur d’aussi lourde conséquence pour lui. Ensuite, et là j’insiste, les deux protagonistes, Genesis et Bel, m’ont vraiment fait vibrer tout au long du film et notamment Bel pour qui j’ai eu le plus d’affection. Sa folie, son innocence infantile qui se marie a merveille avec la personnalité beaucoup plus brutal et dirigiste de Genesis en font un duo cruel et efficace auquel on ne peut pas rester insensible.
Je m’attendais à voir un film sanglant voir même sale comme Eli Roth avait pu le faire avec Hostel mais au contraire, dans Knock Knock on a droit a une approche bien plus psychologique de l’horreur, des réactions humaine de terreur, de désespoir face à une situation extrême. C’est ce que j’ai aimé dans le film étant donné que je ne suis pas un fan du genre. On ne mise pas tout sur le visuel, sur du spectaculaire mais on y va avec une approche plus psychologique enfermé dans une ambiance lourde, tamisé et une réalisation travaillé a la perfection notamment quand il s’agit des déplacements à travers la maison de la victime.
Knock Knock est donc pour moi un huis clos psychologique efficace qui sait apporté sa dose d’humour, de violence et d’érotisme. Un vrai bon moment de cinéma !