Là, j'admet que je vais être un peu dur. Mais bon, malheureusement la déception et même l'ennui qui m'ont pris pendant ce film m'obligent à le noter un peu durement.
Le pitch est pas complètement débile, j'irai pas jusqu'à dire que ça m'a donné super envie tout de suite, mais bon, ça se tentait. J'aurais probablement mieux fait de m'abstenir, d'autant que j'adore Keanu Reeves et cette péloche ne lui fait clairement pas honneur. Un rôle qui ne lui va pas du tout et qu'il a même parfois du mal à interpréter avec conviction.
Quand aux deux gamines qui jouent les tortionnaires, beh... c'est pas terrible.
J'admet avoir ressenti un peu de tension pendant quelques courtes minutes. Cependant, la finesse inexistante du réalisateur, Eli Roth, provoque un cassage de gueule monumental de l'ambiance qu'il avait presque réussi à instaurer. En gros, ce film est un genre de teen slasher inversé, ce qui en soit aurait pu être une bonne idée, si seulement il avait évité les écueils du genre. Sauf que non. On y retrouve tout : la possible fuite mais oups je me casse la gueule et je rampe, le moment de contrôle sur l'ennemi mais ah non, c'est pas bien... Bref. Je n'en dit pas plus, au risque de révéler un troisième point clef du scénario qui ne vaut pas un clou.
Ah si, les prises de vue sont bien foutues et les images sont sympas.