Quand elles ne remplissent pas les stades, Rumi, Mira et Zoey, superstars de la K-pop, utilisent leurs pouvoirs secrets pour protéger leurs fans de menaces surnaturelles.
KPOP DEMON HUNTERS est un superbe film d'animation NETFLIX et sans doute parmi les meilleurs films d'animation de cette année, avec encore une fois SONY ANIMATION qui nous livre une pépite digne (sans pour autant les surpasser) des SPIDER-VERSE.
Ca raconte l'histoire de superstars de la K-Pop qui grâce à leur concerts protègent leur fans et l'univers des menaces surnaturelles, et qui doivent faire face à un groupe de boys band qui sont en réalité des démons pour permettre de faire gagner en puissance le roi des démons.
C'est une excellente histoire avec un concept qui mixe le coté trio de filles badass (à la CHARLIE'S ANGELS ou (même si c'est pas vraiment un bon exemple et même insultant de comparé ce K-POP DEMON HUNTERS à ça) TOTALLY SPIES), et le coté Lore à la BUFFY CONTRE LES VAMPIRES avec les chasseresses de démons qui sont formées de générations en générations.
Le tout s'inspire de ce qui a été déjà fait mais avec une véritable passion pour ses personnages et son univers, et surtout le coté musical qui rendent le tout vraiment énergique et entrainante en plus de servir l'histoire et l'écriture des personnages.
Les personnages sont excellents et attachants, avec en tête le trio Rumi, Mira et Zoey qui est excellente, avec le coté trio de filles cools et badass. Et Rumi est la plus intéressante et attachante, celle qui découvre qu'elle a les marques des démons, mais qui cherche à les cacher en plus de découvrir que sa naissance est une anomalie. Et le personnage Jinu est excellent aussi, le serviteur du roi démon qui avait signé un pacte pour avoir une voix et sauver sa famille, mais qui a finit par être exilé dans le monde des démons et à abandonner sa famille. Et la relation entre Rumi et Jinu est excellente et attachante, où deux âmes tourmentés par leur honte vont se rapprocher pour vaincre leur démon en eux.
Et le final est superbe et touchant, avec le trio qui se réunissent dans le concert des démons dans une chansons contre la honte et la peur, et avec Jinu qui se sacrifie et donne son âme restauré à Rumi
Donc une excellente histoire avec un concept cool en plus d'être attachant et touchant.
Et les scènes de musiques sont vraiment superbes, absolument classes et entrainantes en plus de totalement servir l'histoire et l'action (avec un excellent coté Clip Vidéo). Et l'action est vraiment fun et créative.
L'animation est superbe, bourré de couleurs vives et avec un excellent style s'inspirant de tout ce qui se fait de mieux dans l'animation de nos jours comme les Spider-Verse voir même Arcane (d'ailleurs, Rumi a également vers la fin un style visuel à la Jinx qui me plait beaucoup), et rendant également des scènes drôles en accentuant le coté cartoon et manga des expressions faciales des personnages.
Et la musique est absolument géniale.
Un superbe film d'animation NETFLIX et sans doute dans le top des films d'animation de cette année.