Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

J'ai du voir ce film, au cinéma, avec ma soeur aînée, la première fois. Elle m'avait traîné là, et j'avais laissé faire.
Hier soir alors que je zappais sur les 21 chaines dont dispose mon humble téléviseur, je tombe sur l'arnacoeur, après avoir visionné avec la plus grande attention sex friends.
Je ne me souvenais pas, ou peu du film.

J'aimerais sans tomber dans une critique sans intérêt formuler un seul commentaire : il s'agit de comprendre l'acteur Romain Duris.
En effet, si le cinéma français fait passer sans vergogne Clovis Cornillac pour un tombeur, on peut s'interroger sur la vocation de Romain Duris à être un séducteur, lui qui aurait mieux fait de rester étudier au fin fond de son auberge espagnole.
Quoi?! Vraiment, mesdames, c'est vous qui participez à cet engouement ridicule. Merde.

Le type est payé pour briser des couples lorsque les femmes sont malheureuses en amour. Sa petite entreprise fonctionne à plein régime et est d'une rare efficacité. Se pointe alors Vanessa Paradis, qu'il doit essayer de séduire mais la tâche est rude. Après moult efforts, la gonzesse finit par tomber dans ses bras et se barre à son mariage.
Passons la pauvreté du scénario, qui le dessert littéralement; Romain Duris a peu de potentiel. Il n'y a qu'à voir l'affiche du film pour le mesurer et pour s'en convaincre.

Romain Duris est mauvais, autant dans son jeu que physiquement, ou du moins dans ce que l'on veut nous faire croire de l'effet produit par son physique.
Une pseudo belle gueule -pseudo est primordial ici tant on peut émettre de sérieux doutes sur cette affirmation- n'est pas synonyme d'un acteur de talent. Preuve en est. Ce film est sans intérêt, et lui aussi.
LaurenceLafleur
4
Écrit par

Créée

le 2 juin 2014

Critique lue 1.6K fois

1 j'aime

LaurenceLafleur

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

1

D'autres avis sur L'Arnacœur

L'Arnacœur
Torpenn
4

Vanessa erre, elle

Les lecteurs assidus de ma critique de Camping 2 se demandaient sans doute de quelle autre bouse je parlais, et bien, les voilà renseignés. D'abord, je trouve ça presque sympathique d'essayer de...

le 24 juil. 2011

72 j'aime

42

L'Arnacœur
Clémence
7

Critique de L'Arnacœur par Clémence

Je ne suis pas particulièrement fan des comédies romantiques mais celle-ci vaut vraiment le coup. a trame est relativement classique mais c'est drôle, rythmé, et je ne me suis pas ennuyée une seule...

le 18 mars 2010

35 j'aime

1

L'Arnacœur
Hypérion
5

Sans surprise et sans relief

En attente de contenu visuel plus croustillant, je lance ce qui se trouve être à ma disposition immédiate, L'Arnacoeur, une énième comédie romantique avec un acteur que j'apprécie énormément, notre...

le 26 nov. 2012

33 j'aime

4

Du même critique

La Princesse de Montpensier
LaurenceLafleur
5

Je suis une femme, pardonnez-moi.

Madame de Lafayette, comment expliquez-vous que le seul livre taclé par Nicolas Sarkozy soit La Princesse de Clèves? En effet, souvenez-vous, en 2006, notre auguste président, pas encore président,...

le 22 sept. 2013

7 j'aime

Shame
LaurenceLafleur
8

N'en déplaise à Woody, la masturbation ce n'est pas toujours faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime

Michael Fassbender est Brandon dans Shame, prix d'interpretation masculine à la Mostra de Venise en 2011. Au delà de la réaction de pucelle de 14 ans et demi clamant tous azimuts le charme ravageur...

le 17 juin 2013

4 j'aime

Poésie
LaurenceLafleur
3

Michel Houellebecq est-il un génie ou une sombre merde?

« L’œuvre de Michel Houellebecq donne lieu à des jugements radicalement opposés. Pour certains critiques il serait le plus grand écrivain contemporain, pour d’autres son écriture relèverait de la...

le 19 juin 2013

3 j'aime