Du haut de cette "Blagounette" 20 siècles vous contemplent...
C'est un morceau d'histoire sur lequel je me penche aujourd'hui. L'explication, la mise à nue de notre humour National. Cet "Arroseur arrosé" tant copié, tant commenté, n'est juste que la continuation d'une tradition millénaire et typiquement Française. Il s'agit de la séculaire "Blagounette"...En voici la preuve.
En effet , une critique un peu particulière aujourd'hui , puisqu'après de longues et fastidieuses recherches , tel le chanteur Raphael cherchant sa modestie perdue dans l'espadrille qui lui sert de cerveau , je suis en mesure de faire une annonce qui pourrait mettre à mal bon nombre de thèses et de vérités pseudo-Historique .
Je suis en mesure d'affirmer ici que notre bonne vieille "blagounette" puiserait ses racines drolatiques dans les grands évènements de notre histoire Nationale . Mes recherches nocturnes et alcoolisées m'ont amené à trouver , classer et recouper un nombre incalculable de preuve vérifiant l'existence d'un humour "Blagounesque" purement Français .
Des preuves , me direz vous ? ...Hé Hé ..Très simple !
Saviez-vous , par exemple , qu'en 1099 lors de la première croisade , Godefroy de Bouillon équipé seulement d'une masse d'arme , d'une armure de métal ( A l'image d'un Booba acceptant un dîner en tête-à-tête avec La Fouine ) et d'une bonne vanne salace sur la ceinture de chasteté de sa chère et tendre , réussi à lui seul la prise de Jérusalem ?..Hein ?
Saviez-vous que notre Sainte Pucelle ( Pas Mireille Matthieu , une autre ! ) n'a pas été exécutée pour troubles contre les armées Anglaise , mais pour une blague sur le micro-pénis ridé , qui dépassait de la bure entrouverte de l'évêque Cauchon ? ..Ha ha !
Saviez-vous encore , que nos terribles guerres de religion qui ont ensanglantées le XVI ème siècle ne sont pas dues au duel fratricide de catholiques contre protestants , mais bien de la galéjade d'un protestant demandant à Catherine de Médicis si elle était épilée "vraiment" de partout ? Ce qui engendra plus de cinquante années de guerre civile ...Alors ?
Saviez-vous toujours que notre bon Louis XVI n'aurait pas perdu sa vilaine caboche , si il avait sourit à la blague de "Paf le chien" que Robespierre lui sortît lors de son procés ?
...Et Napoléon perdant Waterloo parce qu'il prit au mot le canular de son Etat-major lui disant d'attaquer par la gauche ?
...Et les plaisanteries de De Gaulle , hein ? ..Libérant la France.....Mais d'Angleterre !!...Le célèbre " Je vous ai compris ! " alors qu'il avait même pas entendu ... Et tant d'autres !
Si c'est pas d'la preuve irréfutable , ça !!
Alors , pour rester dans la grande tradition Française de la blague évènementielle et rendre l'hommage légitime que nous devons à nos illustres aînés et à notre "Arroseur arrosé" légendaire. Voilà ma modeste contribution à l'édifice humoristique National :
- Quelle est la différence entre Venus et Serena Williams???
-Y'en a qu'une des deux qui a du poil aux couilles .
L'hommage est rendu !...Desserrez les talons !...Repos !