You might hear it anywhere, at any time.

Un conte moderne, universel, dressant l'histoire d'un couple, de l'amour et de la violence et des relations.
Comme le dit le carton de fin : "For wherever the sun rises and sets, in the city's turmoil or under the open sky on the farm, life is much the same; sometimes bitter, sometimes sweet."
Ce film est une chanson ou même une danse qui parle à tous, reflétant l'amour simple d'individes "l'homme" et "la femme". Jamais nommés, ils représentent symboliquement une situation type et intemporelle, des sentiments universels, la pureté de l'amour. C'est sous les lumières de la ville que l'amour des des deux amants renaît.
Les images du films sont simples, belles, à l'image du thème du film. On se souvient notamment de la scène près du lac, réunissant le mari et la vamp de la ville, endroit brumeux et éclairé par la lune : l'adultère n'est pas diabolisé si ce n'est par ce que dégage la maitresse : un vampire de la ville venant voler l'innocence de la campagne. La ville, elle aussi, envoûte, devient le théâtre de l'amour, de la réconciliation. D'ailleurs, la ville n'est qu'un immense decor de studio, ayant coûté une fortune pour l'époque. Mais Murnau avait la confiance totale d'Hollywood apres Nosferatu et Le Dernier des Hommes, classiques du cinéma expressioniste allemand. Murnau avait donc carte blanche pour L'Aurore, son premier film américain, qui remportera 3 oscars (meilleure valeur artistique, photographie et actrice (je reste tout de même sceptique pour le jeu de Janet Gaynor, on ressent l'influence de l'expressioniste de Murnau dans le jeu de son actrice))

charliepace
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le 4 janv. 2018

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