Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

L'héritage
-
L'héritage

Téléfilm de Laurent Dussaux (2019)

Meutre dans le bassin d'Arcachon : une histoire à l'eau

Logiquement, ce film aurait dû s'appeler "Meurtres à..." si l'on suivait la logique de France 3. Cette création low-cost est aussi pénible que la série qui a vu plus d'une cinquantaine départements sombrer dans les meurtres ! Bravo la recherche créatrice et merci pour la promo en faveur du tourisme de notre bel hexagone ! Ca et les gilets jaunes (qui ont bon dos !)
Déjà le titre traduit le manque total d'inventivité puisqu'on trouve des appellations identiques à la pelle (à huïtres) Ensuite, le fond de l'histoire étant aussi creux que les mollusques du même tabac, ils ont dû s'y mettre à deux scénaristes pour élaborer ce château de cartes sans intérêt !
Quant au casting, Gérard Maulévrier, d'habitude sélectif dans ses choix , s'est complètement loupé sur ce coup-là, car franchement, le choix des acteurs laisse à désirer ! Et ce n'est probablement qu'un hasard si on y trouve parmi eux Joël Dupuch, restaurateur, ostréiculteur à Arcachon, accessoirement auteur et comédien : Gilbert dans ce récit. Le copinage ça aide !
Ne parlons pas de la réalisation, œuvre d'un tâcheron TV, ni des images... De toute façon, il y a bien trop de huis clos qui ajoutent à notre ennui ! Il ne m'a même pas semblé entendre le chant des mouettes.
A jeter, comme l'eau des huîtres quand vous venez de les ouvrir. Puis elles referont de la nouvelle eau cette fois-ci bien meilleure, car n'ayant pas stagné. Pas comme les créations de France 3.
Attention, film qui va bientôt sortir en France ! Et c'est loin d'être une perle !
la une (RTBF) le 21.09.2019- France 3 le 05.10.2019-TMC le 11.12.2022-

270345
2
Écrit par

Créée

le 10 déc. 2022

Critique lue 752 fois

270345

Écrit par

Critique lue 752 fois

Du même critique

Diabolo menthe

Diabolo menthe

le 20 sept. 2023

Champagne Soda...

Ce film constitue pour moi un affreux malentendu : j'étais convaincu de l'avoir vu car j'en avais tellement entendu parler ! Et puis, un soir de désert qualitatif sur la TNT, (hélas, ils sont si...

La Baule-les-Pins

La Baule-les-Pins

le 20 janv. 2021

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

Le Doulos

Le Doulos

le 30 sept. 2019

Pas de chapeau pour Melville !

Pas de chapeau pour Melville !.Le titre "le Doulos" est bien la seule originalité de ces kilomètres de pellicules ! Si l'on peut parler d'originalité pour qualifier "une balance" ou un "indic" si...