Dénigrée par un journaliste non identifié, une autrice de romans policiers à succès est par ailleurs poursuivie de ses assiduités et indiscrétions par un mystérieux Richard Fernet (Meurisse)
La comédie de Richard Pottier, où l'on retrouve quelques traits et mots d'esprit du scénariste Carlo Rim, est assez lisible. C'est sa principale faiblesse. Pas beaucoup de surprises ni d'invention dans ce sujet qui va naturellement rapprocher sentimentalement les personnages de Renée Saint-Cyr et Paul Meurisse. C'est même une impression de déjà-vu -de l'influence du roman sur les lecteurs- que l'on ressent tout au long de ce film...dans lequel Frédéric ne compte pas pour grand' chose.
La réalisation de Richard Pottier est terne ; elle ne permet pas de pousser bien loin l'excentricité du sujet et du couple vedette, qu'on aurait souhaité beaucoup plus farfelu et primesautier. Et d'ailleurs les deux comédiens n'ont pas cette connivence qui font les jolis couples de comédie. A tel point que ce sont les seconds rôles de Jeanne Fusier-Gir, en concierge candide, et de Denise Grey, en riche américaine débauchée, qu'on remarque.