Avant de parler du film il faut savoir que c'est une histoire vraie (en Partie )
Le film est de Claude Berri qui a écrit un livre que j'ai lu et qui raconte son histoire

En fait il s'agit de la rencontre de Claude berri et de celle qui l'accompagnera jusqu'à sa mort Nathalie Rheims .
Dans la vraie vie donc un des fils de Berri se suicide .Et le lendemain Nathalie Rheims débarque alors qu'elle a un RDV professionnel avec Berri dans un bureau.Elle le trouve en larmes ,ne sait que faire et tombe immédiatement amoureuse de cet homme complètement détruit .
Le lendemain elle lui envoie un petit mot .De là ,ils se revoient deviennent ami(e)s avant de devenir amant .Pour finir par vivre ensemble .Il faut savoir qu'à l'époque Berri était marié avait un autre fils ,que N.Rheims était marié aussi .Pour berri vie sentimentale assez compliqué .Mais bon
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Film
Berri (interprété par Auteuil) et sa femme fêtent leur 16 ans de mariage .Téléphone .Son fils vient d'avoir un accident de moto et il est entre la vie et la mort
Le lendemain il est à son bureau et entre une jeune femme (N.Rheims )jouée par Charlotte Gainsbourg .
Auteuil est au téléphone avec le chirurgien qui lui annonce que son fils restera paralysé à vie .Il est en larmes .
La suite bon ben c'est ce que je vous dis en haut .

Alors que dire !!
Toute la partie rencontre ,histoire d'amour est superbement racontée .Pas de fausses notes Auteuil et Gainsbourg sont excellents
Que viennent faire dans cette histoire Pierre Arditi et Nathalie Baye !!!
C'est un couple d'amis .Arditi s'envoie en l'air avec une autre femme ,tout au long du film on se demande !!!
En plus arditi cabotine à mort ,il en fait des caisses ,surjoue .Son personnage n'est pas crédible une seconde

Au final ca fait un film décousu .Avec le côté pile Auteuil /gainsbourg et le côté face Arditi /Baye

Petit rôle de Miou miou .Première femme de Auteuil et maman du fils accidenté .Très émouvante par contre
Voili voilou

le 18 janv. 2013

Juanito

D'autres avis sur L'un reste, l'autre part

Fatpooper

Le titre qui spoile

Amusant quand même de voir combien le thème de la tromperie est au cœur de l'œuvre de Berri ; apparemment l'histoire du personnage de Daniel Auteuil est autobiographique, celle de Arditi est...

le 10 sept. 2021

pierrick_D_

Critique de L'un reste, l'autre part par pierrick_D_

Daniel et Alain sont deux amis marchands d'art et sexagénaires,qui vivent au même moment la même situation amoureuse,à savoir qu'ils trompent leurs épouses avec de jeunes maîtresses mais hésitent à...

le 22 nov. 2017

Gourgandine

Critique de L'un reste, l'autre part par Gourgandine

Ou comment réunir quelques de splus grandes figures du cinéma français actuel et se dire que ça va suffir à faire un film. Et ben non. Je me suis ennuyée ferme, j'ai rarement vue Charlotte Gainsbourg...

le 9 août 2010

Oussekine

Magistral

Une mini-série (4épisodes )Qui retrace comme son nom l'indique la tragédie Malik OussekineL'histoire tout le monde la connaît ou presque .Ce qui est fort dans cette série ce sont les acteurs .Le pas...

le 13 mai 2022

The Virtues

Série Magistrale

Série déconseillée à celles et/ou ceux qui sont en dépression . Série UK Prodigieuse de 4 épisodes . Difficile de Pitcher sur une série de 4 Zodes . C'est l'histoire de Joe AKA Stephen Graham qui a...

le 1 août 2019

Kalifat

Critique de Kalifat par Juanito

Une série que je qualifierais de "Bombe atomique" 8 Zodes .Vue en deux jours . Pas joyeuse au vu des évènements actuels ,mais qui va vous scotcher et vous marquer au fer rouge durant plusieurs...

le 8 avr. 2020