Bonjour,
Je m'appelle Belle, je suis la fille d'un riche marchand, vivante avec mes 2 sœurs cruches qui ressemblent aux belles-sœurs de Cendrillon tant nous sommes opposées (et qu'elles sont idiotes/matérialistes) et 3 frères. Evidemment je suis la plus belle, pure et innocente, je porte très bien mon prénom. Je vis dans un monde, parallèle au votre et qui est merveilleux, aux paysages, décors, panoramas magnifiques. Chaque seconde est prétexte à un nouveau plan intelligent et beau, le cameraman de la vie fait si bien son travail. Et si vous pouviez voir nos costumes, de l'art au service du textile, sans oublier la musique qui vient à nos oreilles lorsque la situation le requiert: c'est travaillé, cela colle parfaitement, j'ai l'impression de vivre dans un conte.

Mon monde merveilleux c'est celui d'un certain Christophe Gans, un artiste visuel, mais seulement visuel. Un maître de la forme mais qui pêche sur le fonds. Dans mon monde, les dialogues sont plats, un brin "neuneus" comme dirait ceux de votre monde. Dans mon monde nous, ou devrais-je dire, JE deviens amis avec de petites créatures inutiles...en fait elle deviennent mes meilleures amies alors que je n'ai aperçu leurs petites oreilles tombantes que 2 fois et jamais plus de 1 minute et 23 secondes.

Car oui dans mon monde le flux du temps est altéré, tout est accéléré. Par exemple, alors que je n'en n'était qu'à ma seconde soirée chez mon magnifique geôlier je disais ceci "Nuits et jours....." comme si j'étais en sa compagnie depuis des semaines. Le lendemain je dance avec lui, mais conclu notre rencontre en lui disant qu'il me répugne.

Malgré mon caractère entêté et désagréable je l'avoue, il me laisse 24 heures pour rendre une dernière visite à ma famille qui se trouve dans un mauvais pétrin. Suite à cette journée, je dois revenir auprès de ma Bête, oui ma Bête, car en une journée je suis tombée amoureuse de lui et ne peut plus en rester éloignée car j'ai, en plus,découvert son triste passé, oui les journées et nuits semblent bien courtes, mais aussi bien longues de par chez moi, vous pouvez demander à mon plus jeune frère qui est resté assommé toute une nuit après avoir été frappé par le petit poing de notre aîné Maxime. J'occulte certaines péripéties comme le vilain Perducas et sa bande qui réclament de l'argent à mon cher Maxime et leur assaut sur le château de mon bien aimé, mes rêves et retour en arrière... Pour résumé : toute ces choses, mon histoire, en fait notre histoire d'amour hors normes se déroule en à peine 4/5 jours.

Oui, je sais, je suis longue, mais je dois encore souligné une chose qui ternit le magnifique tableau dans lequel j'évolue: Moi. Car oui, en dépit de ma beauté et de ma nature qui se veut douce, charmante, presque parfaite au premier abords, je suis telles mes relations avec Bête et mes petites créatures : plate. Tout cela provient de mon alter-ego dans le monde de Christophe Gans, une certaine Léa Seydoux, à la voix monolithique,disposant d'une seule expression, incapable de montrer le moindre sentiment et qui semble réciter un texte constamment.

Ces mots, mes mots, sont retranscrits ici par un greffier de votre monde du nom de Thomas Akayume qui pense que c'est parce qu'un "producteur" du "film" (désolé j'ignore la signification de ces mots que je place entre parenthèses) serait le père de Léa Seydoux, qu'elle aurait été imposée (portée par le succès d'un autre "film" récent). D'après mon fidèle Thomas Christophe Gans l'aurait sans doute mal dirigée ou pas du tout, ne souhaitant pas me voir apparaître sous les traits de la pauvre et froide Léa.

Retenez pour finir ceci ô chers amis qui auront la patience de lire cette note jusqu'au bout : Problème de "temporalité" et premier "rôle" sans âme, un fonds emplis de défauts et ce en dépit d'une forme absolument magistrale, je vois déjà Thomas partir à la recherche de ce qu'il appel "le budget de cette chose qui doit être bien au délà des moyennes françaises". Mais je dois vous laisser il semble avant que mon greffier veuille me montrer un autre "film": "La Belle et la Bête" d'un certain "Jean Cocteau".

Avec toute mon amitié ,

Belle....
Thomas_Akayume
4
Écrit par

Créée

le 8 mars 2014

Critique lue 338 fois

Thomas Akayume

Écrit par

Critique lue 338 fois

D'autres avis sur La Belle et la Bête

La Belle et la Bête
Krokodebil
6

La Belle et ses boobs.

Pardonnez-moi ce titre franchouillard, mais ce film est quand même un festival de nibards. Ceux de Léa Seydoux, parente du tout puissant Jerôme Seydoux qui coproduit et distribue ce luxueux film...

le 22 févr. 2014

67 j'aime

9

La Belle et la Bête
Tanja
6

Très beau mais...

Visuellement ce film est magnifique. Je suis totalement cliente de cette débauche de détails, de décors féeriques et de costumes ostentatoires. Rarement on a vu un film français aussi fouillé. Le...

le 12 févr. 2014

53 j'aime

7

La Belle et la Bête
Kalimera
5

Un film pour un autre

Ce matin comme tout les mardis matin, j'ai sacrifié au petit rituel qui me permet de voir mes parents et prendre de leurs nouvelles autour d'un petit café. C'est salvateur ! Moins de conflits, de...

le 25 févr. 2014

49 j'aime

12

Du même critique

La Belle et la Bête
Thomas_Akayume
4

Coquille vide

Bonjour, Je m'appelle Belle, je suis la fille d'un riche marchand, vivante avec mes 2 sœurs cruches qui ressemblent aux belles-sœurs de Cendrillon tant nous sommes opposées (et qu'elles sont...

le 8 mars 2014