"Familiarise-toi avec l’idée que la mort n’est rien pour nous, car tout bien et tout mal résident dans la sensation : or, la mort est la privation complète de cette dernière […]. Ainsi, celui des maux qui fait le plus frémir n’est rien pour nous, puisque tant que nous existons, la mort n’est pas, et que la mort est là où nous ne sommes plus. » - Epicure

Alors que je me baladais dans les confins de Youtube, je suis tombé sur ce court métrage, et quel en fut ma surprise !

Dés les premières secondes, on est pris d'amitié pour les trois protagonistes. Le réalisateur arrive d'une main de maitre à nous faire plonger dans son univers et à nous faire ressentir les sentiments des personnages.
La limite, parfois dangereuse entre humour et horreur est ici parfaitement respectée.

On retrouve d'ailleurs dans le film de L.Bouteille le sujet de la mort, souvent évoqué en philosophie.

Quoi d'autre que 10/10 pour ce mastodonte du court métrage ?

Hugo_Chaffois

Hugo_Chaffois

D'autres avis sur La Deuxième est Claquée

La Deuxième est Claquée
EdouardBlanchet

Je t’aime, je te tue...

Ce film a une réputation qui n'est plus à refaire mais tout le long du film, je me suis demandé "pourquoi ?".Des personnages bien interprétés et bien construits, le scénario ne ressemble à aucun...

La Deuxième est Claquée
CarlaAbitzmil

Une énorme claque

A la hauteur de son réalisateur, ce film mêle intrigue palpitante et acteurs géniaux ! J’ai adoré ! Une musique maîtrisée, un rythme sans faiblesse, un cadrage sans faille. C’est là, un fil d’un...