Remake brit' du film éponyme de Danny DeVito (avec Michael Douglas et Kathleen Turner) de 1990, la version Jay Roach apporte beaucoup de modernité et de fraicheur à cette comédie tantôt absurde, tantôt comico-dramatique. S'il tient avant tout par son casting, le film compose brillamment avec beaucoup d'idées et de situations particulièrement cocasses et assure un très bon rythme au spectateur. Les images sont globalement belles et on a le droit à quelques plans très bien filmés (le repas ou la scène finale). Bilan : on est plutôt bien pris dans le film qui passe globalement tout seul.
Côté acteur, le duo Olivia Colman et Benedict Cumberbatch est très juste et hilarant par moment, tout en flegme et répartie anglaise. Les seconds rôles dénotent un peu, sauf peut être Andy Samberg qui est dans son rôle de toujours et qui est de ce fait globalement crédible. Un peu dommage, car ça manque un petit peu au duo pour faire passer la comédie à l'échelle supérieure.
En somme, une belle comédie, une bon duo d'acteurs, de belles scènes et pas mal de rires. On y va pour passer un bon moment et c'est réussi.