Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Avec un début digne d'une mauvaise série policière, l'histoire se barre vite fait vers un grand n'importe quoi. Pour une raison que l'on ignore, des morts-vivants ont décidé de faire un pique-nique surprise à Paris, et ils convergent vers les HLM en banlieue.
Merde alors, les gentils-flic-un-peu-vulgaires vont devoir s'allier avec les gangstas-dealers-bandits-de-grand-chemin pour éviter de finir en casse-croute.

A partir de là, le script ne devait plus tenir que sur le recto d'une feuille A4. On autorise les "acteurs" a improviser, c'est à dire à choisir les insultes de leur choix pour membler les conversations.
"Fils de pute !"
"Crève, batard !"
"C'est hardcore !"
"Mais ferme ta gueule, poulet !"

Comme pour les films américains, il y a une gonzesse dans le groupe. Le probleme, c'est que chez les ricains, ladite femme sert à pousser des hurlements stridents tout en essayant de s'enfuir, alors qu'en France, elle est vulgaire, garçon manqué, et ELLE FAIT CHIER TOUT LE MONDE, y compris le spéctateur lui-même. C'est une question de principe après tout.

Il y a même un vieux avec un humour dégueulasse qui se pointe après, ce qui conduit à des scènes à l'hilarité discutable (du style la scène où ils se marrent en regardant les nichons d'une zombie... Putain, j'ai cru que cette scène de merde allait jamais s'arrêter).
Machin, Mouloud, Bidule, et Rachid se sacrifient, ce qui permet d'achever le film sur une super fin où tout le monde dans la salle fait "Ooooooooooh", et cela N'A RIEN DE LOGIQUE !
POURQUOI ELLE BUTE LE MEC LA, JE COMPRENDS PAS, DANS TOUS LES AUTRES FILMS, BUTER DES ZOMBIES CA A L'AIR DE RAPPROCHER LES GENS, ILS AURAIENT DU DEVENIR POTES.

Anyway, pour récapituler :
- On aime : les zombies, qui sont super bien foutus (on a rien à envier aux ricains sur le coup, et je suis sérieux) ; les combats, et le décor (original pour le coup).

- On aime pas : Tout le reste, c'est à dire les acteurs, les dialogues, le scénario et la gonzesse chiante qui arrête pas de dire "Fils de Pute".

Spectacle pour No-Brain assez sympa, je recommande pourtant le visionnage entre potes !
Yoth
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les plus mauvais films français

Créée

le 4 déc. 2010

Critique lue 349 fois

2 j'aime

Yoth

Écrit par

Critique lue 349 fois

2

D'autres avis sur La Horde

La Horde
Kazaam
4

Viande pas fraîche

Ça fait mal de mettre cette note étant un grand fan de films de genre français et ayant une grande sympathie pour Mad Movies, mais La Horde ne m'a pas vraiment convaincu. L'un des plus gros défauts...

le 27 juil. 2010

16 j'aime

6

La Horde
NicoBax
3

Critique de La Horde par NicoBax

Le "premier" film de zombies français. Par un critique ciné qui a fini par répondre à l'argument "c'est facile de tailler mais t'as fait quoi toi ?" (argument débile évident). Dans la démarche, ça se...

le 27 déc. 2010

13 j'aime

13

La Horde
Spark
8

"Un film pour le public"

Lorsque j'ai placé La Horde, cette histoire de zombies française, dans ma liste de films à voir à Gerardmer en 2010, ma plus grosse crainte était d'assister à une œuvre de la trempe de Mutants, autre...

le 3 mai 2010

13 j'aime

7

Du même critique

Evil Dead
Yoth
8

De la pâte à modeler en Stop Motion ?

Je n'étais pas encore né à l'aube des années 80, ce qui me laissera sans doute quelques regrets épars, mais je peux me permettre d'imaginer quels étaient les rapports entre les films...

Par

le 29 oct. 2011

44 j'aime

2

Moon Safari
Yoth
9

De la bonne utilisation du vocoder

La première écoute de "Moon Safari" fut pour moi le moment de réaliser qu'il ne faut jamais s'arrêter aux apparences. Ici, c'est le côté bobo qui suintait de ce groupe que je fuyais comme la...

Par

le 24 déc. 2011

37 j'aime

2

Geogaddi
Yoth
9

Red Hexagon Sun

        Ceux qui avaient reproché à « Music Has the Right to Children » d’être trop froid ou dénué d’émotions ont dû renoncer à partir de celui-là. Impossible de se fier à sa pochette rougeoyante et...

Par

le 6 févr. 2014

36 j'aime

2