Impressionnant. C'est le mot qui me vient quand je pense au travail pour créer César le singe rebelle. La technique de ce film est quasi irréprochable personne ne peut nier que César est plus vrai que nature.
Mais malheureusement cela ne suffit pas à faire un bon film.
Personnellement je me suis ennuyée. Tout ça pour ça? Certains diront que c'est un préquel est que donc ce n'est "que" le début de l'histoire, certes, mais quand même, tout ça pour ça.
Des histoires d'homme maltraité et trahi qui finit par se rebeller c'est pas très original, mais arriver à faire exactement les même clichés avec des singes c'est quand même fort.
Outre les clichés auxquels je m'attendais c'est le traitement des "humains" qui m'a fortement dérangé.
James Franco à l'air de s'ennuyer encore plus que moi et j'en veux beaucoup à Freida Pinto d'avoir accepté ce rôle. Je ne comprends pas ce qu'elle fait la, c'est une honte d'écrire encore des personnages féminins aussi pauvre de sens et de jugeote.
Seul John Lithgow tire son épingle du jeu. C'est dommage qu'il ne soit pas plus présent, notamment sa relation avec César qui aurait pu être très touchante si abordée plus de 30sc.

Bref je ne vais pas m'étendre davantage mais je suis déçue.
Degreenify
4
Écrit par

Créée

le 11 août 2011

Critique lue 252 fois

3 commentaires

Degreenify

Écrit par

Critique lue 252 fois

3

D'autres avis sur La Planète des singes - Les Origines

La Planète des singes - Les Origines
Torpenn
4

Franco, le godillot

Film de propagande contre la maltraitance des animaux, un opus dont le cousinage avec son glorieux modèle frise l'escroquerie. Le film se regarde facilement, il y a suffisamment de métier derrière...

le 11 août 2011

76 j'aime

64

La Planète des singes - Les Origines
zombiraptor
8

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

Je crois que j'suis devenu un gros con nostalgique. Oh c'est pas que ça m'emmerde réellement mais disons qu'en plus d'assombrir passablement le paysage cinématographique actuel et futur, je suis...

le 1 févr. 2013

57 j'aime

17

Du même critique

Mes meilleures amies
Degreenify
8

Critique de Mes meilleures amies par Degreenify

Oui c'est vrai c'est pas toujours très intelligent comme humour, oui c'est vrai y'a des situations déjà vues, oui c'est vrai les histoires de meilleure amie qui se marie et que du coup celle qui se...

le 18 août 2011