La Princesse de Chicago : En quête de l’étoile
4.5
La Princesse de Chicago : En quête de l’étoile

Film VOD (vidéo à la demande) de Mike Rohl (2021)

Voir le film

Alors... Je suis on ne peut plus déçue. Bon, j'ai pas du tout l'habitude de faire des critiques sur les films de Noël... Mais je n'arrêtais pas ce matin de repenser à ce qui n'allait pas dans celui là.


Alors, 3ème volet sur l'histoire des sosies Stacy, Margaret et Fiona. Stacy ayant été le personnage principal du premier film, Margaret l'ayant été pour le second, je comprends que Fiona le soit pour le dernier. Mais le grand problème de ce film, c'est qu'il n'a presque aucun lien avec les précédents. Dans le sens où le "switch" essentiel à la trilogie n'est pas l'élément central de l'histoire.


Déjà l'histoire se focalisant sur Fiona, tous les autres personnages sont passés au 2nd plan. Tellement que Olivia est presque absente du film pour 10 minutes de visibilité. Il n'y a pas d'évolution de couple entre Margaret et Kévin ou encore Stacy et Edward. Le numéro 2 de la trilogie aurait pu servir de guide pour le 3ème. Une intrigue pour Margaret, Kévin et Olivia, s'acclimatant à la vie royale. Pour Stacy et Edward, je m'attendais à les voir fonder leur famille puisque Stacy en parlait à la fin du 2ème film. Mais rien de tout ça, chaque personnage était là, autour de Fiona qui faisait le reste du film. En fait, qui était le film. Si bien qu'elle a eu plus de développement de personnage que tous les autres réunis malgré le fait qu'ils aient fait 3 films et elle 2.


J'attendais le dernier film de la trilogie mais le résultat est décevant dans le sens où il ne finit en aucun cas l'histoire de Stacy et Margaret. Le film se perd avec des scènes inutiles et du comique de situation sans intérêt.


Edward régresse passant d'un prince apprenant la compassion à un prince beau en smoking à un prince stupide. Kévin qui avait eu plus de chance, disparaît de ce dernier film. Et que dire du scénario. C'est une réécriture un peu nulle du dernier Christmas Prince. Dans celui ci, on volait un traité de paix entre 2 nations. Ici on vole une étoile de la paix... On raconte tout un folklore sur cette étoile mais on en fait rien par la suite. La version du Christmas Prince étant bien meilleure du fait que le vol est justifié par des bases solides. Dans ce dernier Princess Switch, il n'y a rien du tout. Le vol n'est qu'un prétexte secondaire pour mettre en lumière un seul personnage. Alors que dans l'autre film, chaque personnage trouve sa place et son temps pour évoluer, avec le vol du traité. Bref un scénario mal écrit, une mauvaise gestion des personnages... Ça se serait passé à un autre moment que Noël, On aurait pas vu la différence... Bref, vous comprenait la déception.


Après il était sympathique de découvrir le personnage déjanté de Fiona qui donne tout de même de l'énergie et une nouvelle dynamique au film. Mais, je regrette le fait que Stacy et Margaret ne servent à rien et encore plus Kévin et Edward.


Bref, déception.

Mathilionsavant
2
Écrit par

Créée

le 19 nov. 2021

Critique lue 488 fois

1 j'aime

Mathilionsavant

Écrit par

Critique lue 488 fois

1

D'autres avis sur La Princesse de Chicago : En quête de l’étoile

Du même critique

Cursed : La Rebelle
Mathilionsavant
2

Rien ne va

Je m'attendais à tellement mieux de cette série. Quand on vend une série comme on l'a fait avec Cursed, il faut être sûr que le résultat soit très bon. Le soucis avec Cursed c'est que c'est pas bon...

le 19 juil. 2020

22 j'aime

Mercredi
Mathilionsavant
2

Mercredi Addams contre Gollum à Poudlard

Dès le premier épisode, j'ai su que cette série ne serait qu'une déception. C'est triste à dire, surtout quand la série est basée sur de tels personnages. Et aussi, je ne comprendrai jamais pourquoi...

le 27 nov. 2022

17 j'aime

2

Vikings: Valhalla
Mathilionsavant
2

Le Valhalla est trop bien pour cette série

Vikings Valhalla est supposé être vu en décalage de Vikings, la série d'origine. Pourquoi je dis "supposer"? Et bien, déjà Vikings était une série de Michael Hirst (Tudors) pour la chaîne History. La...

le 26 févr. 2022

17 j'aime

1