Lorsque j'ai commencé à regarder “Love at First Sight”, j'ai eu peur de la direction que prenait l'histoire. J'ai imaginé un instant que j'allais perdre une heure et demie de ma vie avec une intrigue banale et prévisible, mais, à ma grande surprise, ce projet tire le meilleur parti de son temps.

Je ne dis pas que c'est le meilleur film d'amour du monde, mais c'est l'un des meilleurs films originaux de Netflix depuis un certain temps. Je sais que beaucoup de gens ont perdu la tête lorsque "Purple Hearts" a été lancé sur la plateforme, mais je pense que "Love at First Sight" a beaucoup plus de substance et que son histoire est plus honnête et moins mélodramatique que les autres projets.

L'histoire suit Hadley Sullivan et Oliver. Deux jeunes adultes qui se rencontrent à l'aéroport et apprennent qu'ils prendront le même vol pour Londres. En l'espace de quelques heures, ils développent des sentiments l'un pour l'autre, mais à leur arrivée à Londres, ils sont séparés sans aucun moyen de reprendre contact.

L'une des choses que j'ai le plus appréciées dans cette histoire, c'est qu'elle confronte ces jeunes personnages à des situations assez compliquées de la vie d'adulte et qu'elle montre comment l'intérêt romantique que l'on trouve dans sa vie peut être un soutien lorsqu'on a l'impression de ne plus pouvoir faire face à de telles situations.

Le film est bien interprété par Haley Lu Richardson et Ben Hardy, même si j'ai parfois trouvé la performance de Richardson un peu trop charismatique. Mais mes performances préférées vont sans aucun doute aux parents d'Oliver (Ben Hardy), joués par Dexter Fletcher et Sally Phillips. La brève histoire qu'ils ont donnée à ces personnages, ainsi que leur charisme et leur personnalité, mériterait un film à part entière.

Bref, un film doux à ne surtout pas manquer!

Miss-Freak

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes films 2023

le 19 oct. 2023

Miss-Freak

D'autres avis sur La Probabilité statistique de l'amour au premier regard

Citadel
Miss-Freak

En ce sens, rien de très original..

████████████████████████████`...

le 30 avr. 2023

Daisy Jones & The Six

Critique de Daisy Jones & The Six par Miss-Freak

L'ascension et la chute des groupes de rock de toutes les époques ont fait l'objet de dizaines d'histoires. Documentaires, fictions, parodies, tout y est passé. Des films et des séries ont été...

le 30 avr. 2023