Malgré que ce soit un flm grand public, il y a beaucoup trop de discours de gamins à mon goût. On connaît à peine les ennemis qu'ils combattent,sont-ils gentils ? Méchants ? Pourquoi ce sont leurs ennemis ? Tout ce que l'on sait c'est leurs noms et leur ressemblance aux fourmis.
Après le premier quart d'heure de film, le personnage principal va dans un camp où il apprend à se battre et étudie les stratégies militaires, cela occupe bien 20 minutes du film, et tout cela pour rien. Ils montrent les gosses se battre dans une salle sans gravité avec des flingues non-létaux. A un moment on voit même le protagoniste tirer dans tout les sens à la Matrix, alors je me dis que le combat final allait être bien stylé avec une scène dans le même genre ... Mais à aucun moment dans le film et même dans la bataille finale ils ne se battent avec des flingues. Alors à quoi ça sert ???
Même si la fin du combat final n'est pas une surprise, les dernières minutes du film sont assez inattendues.
En conclusion, vous enlevez 20 minutes d'entraînements inutiles, 15 minutes de dialogues d'enfants qui ne servent pas à grand chose et vous avez un film qui est un peu plus intéressant.