J'avoue ne pas regarder beaucoup de films du début du XXème siècle, et encore moins quand ce sont des courts-métrages. Parmi ceux que j'ai vus, un défaut revient régulièrement : l'envie de raconter une histoire prime sur celle de faire du cinéma et de proposer une mise en scène astucieuse.


The Lonedale Operator c'est vraiment ça. L'ensemble est assez plat, il n'y a pas grand chose à retenir à part le jeu avec les couleurs (le bleu pour symboliser la nuit, le rouge pour la chaleur et l'empressement). Le scénario est réduit au minimum syndical, mais on peut quand même noter que l'élément de résolution est bien trouvé.


Bref ça ne casse pas trois pattes à un canard. Il faudra attendre quelques années avant de voir David Wark Griffith révolutionner le cinéma.

MemoryCard64
5
Écrit par

Créée

le 4 oct. 2015

Critique lue 341 fois

MemoryCard64

Écrit par

Critique lue 341 fois

D'autres avis sur La Télégraphiste de Lonedale

Du même critique

Les Malheurs de Sophie
MemoryCard64
5

Le plus grand damage control de 2016 ?

Les Malheurs de Sophie fait partie des quelques romans qui m'ont donné le goût de la lecture plus jeune. J'ai donc un attachement tout particulier pour cette histoire et l'attendais au tournant...

le 27 avr. 2016

13 j'aime

2

T'aime
MemoryCard64
1

T'aime T'aime et nanar

"Gontieeeeeeeer ! Hé ! GONTIEEEEEEEEEER ! Gontier c'est à toi qu'je parle ! Comme tes avocats ont décidé que j'pouvais voir ma fille que demain et qu'c'est ce soir... qu'j'ai envie lui dire que je...

le 26 oct. 2016

10 j'aime

4