6.3
La Traque

Film VOD (vidéo à la demande) de Yoon Sung-Hyun (2020)

Voir le film

Comment ils se récupèrent un arsenal militaire d'un dictateur cubain avec quelques dollars ? C’est que des LOL
Pourquoi ils récupèrent les vidéos et provoquent leur arrêt de mort alors qu’ils sont masqués comme des terroristes corses ? C’est que des LOL
Pourquoi les gars racontent leurs magouilles au tel ? C’est que des LOL

Pourquoi le méchant très méchant les laisse se barrer toutes les 2mn ? C’est que des LOL »

Bref, quand ce film a été tourné, la logique était en congés annuel et n’a donc pu lire le script. Du coup, ça se barre en sucettes tous les quarts d’heure et on est souvent très inquiet pour la santé mentale des protagonistes qui semblent dotés d’un logiciel de coordination de l’intelligence en temps réel aux abois.

Alors, qu’est-ce qui sauve ce film ?
- La bande son est très efficace et s’intègre magistralement aux moments les plus intenses du film.
- La dystopie proposée(en gros, la Corée est tellement endettée que le won s’est effondré et ne vaut plus rien, ruinant la population en 3 ans, car ,Christine Lagarde ne veut rien entendre) est très bien pensée.
- Certaines scènes sont très poignantes et les acteurs arrivent à insuffler de vraies émotions, malgré leur charisme discutable.
- Les scènes d’action, quoiqu’assez classiques dans leur format, sont efficaces.

Pour conclure, c’est un très bon film selon les standards « blockbuster holliwoodien», mais un peu décevant pur qui cherche le frisson typique des thrillers coréens.

le 29 avr. 2020

D'autres avis sur La Traque

MorganMüller

Des coréens qui font un film d'action américain très années 80

4 babtous fragiles pas crédible avec des charismes d'huitres d'élevage volent à des vilains cacas beurks en costard crevette quelque chose qu'ils n'auraient pas du... en plus du pognon. Le but...

le 25 avr. 2020

C’est que des LOL !!!

« Comment 2 allumettes, un gros et une racaille bas de gamme imaginent faire l’équivalent d’Ocean’s eleven ? C’est que des LOL Comment ils se récupèrent un arsenal militaire d'un dictateur cubain...

le 29 avr. 2020

estonius

Beware le tueur taiseux

"Encore un film de casse qui tourne mal !" Rouspètera le chœur des grincheux ! Parce qu'entre-nous un film de casse qui tournerait bien, comme sujet de film ça ferait peut-être un peu juste. En fait...

le 31 déc. 2020

WAKE ME UP

WET ME UP

Pour faire court, je n'ai jamais été curieux à propos de l'engouement du monde entier pour la K-Pop. J'avais déjà tenté la j-pop mais sur de nombreuses playlists écoutées ici et là sur youtube, je...

le 10 mai 2020