Si toutes les victimes pouvait facilement dénoncer leurs agresseurs et fuir les relations de merde sans avoir peur.... ca serait cool.

Ce genre de film, qui décryptent les comportements toxiques, est nécessaire je pense.

On peut y reconnaitre des amis, de la famille et peut-être soi-même. Et c'est là que c'est intéressant.

Filmons les signaux qui alertent quand une relation est à fuir, parlons en. Tous les mecs qui ont ce genre de comportements devrait regarder ces films et se remettre en question.

J'en vois déjà dans les critiques qui minimisent la chose et c'est pour ça qu'il faut continuer de pointer du doigt tout ces sacs à merde. Les victimes sont bloquées dans un silence qui les épuise, en partie parce que la société contribue à la culpabilisation.

Combien de fois est ce arrivé qu'une femme se fasse décrédibilisé par la police lors de la prise de la plainte. Il est donc souvent difficile de savoir quand une personne souffre. On pense tout de suite à des marques sur le visage mais il n'y a pas que ca dans une relation toxique et dans le terme "violences conjugales" et je pense que le film le montre très bien. En en parlant on donne un terrain d'expression à ses personnes.

Sinon le film est réalisé assez scolairement mais en même temps pas besoin de plus. Les plans sont propres, les images sont belles. ca fait le taf.

Virginie Efira est excellente. Sa double prestation est impressionnante, ca joue juste sur les 2 tableaux. Plus le temps passe plus elle est balèze je trouve.

Bon après, comme d'hab ca baise dans les films fr. Mais je vais pas reprocher ça à un film qui parle d'amour quoi que merdique mais amour quand même.

Tatsuoshi
7
Écrit par

Créée

le 23 sept. 2023

Critique lue 13 fois

Tatsuoshi

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur L’Amour et les forêts

L’Amour et les forêts
Sergent_Pepper
7

Un homme hait une femme

C’est une triste loi : un film qui vous montre une rencontre suivie de la construction d’un couple dans son premier quart d’heure a très peu de chance de vous raconter une belle histoire d’amour...

le 25 mai 2023

56 j'aime

8

L’Amour et les forêts
Cineratu
1

N'est pas Hitchcock qui veut

L'amour et les forêts nous propose de suivre le parcours d'une femme qui va sombrer dans une relation toxique sur plusieurs années, enfermées avec un homme qui se présente comme le parfait compagnon,...

le 12 juin 2023

16 j'aime

6

L’Amour et les forêts
moranc
1

bof

On nous dit dès le début que c'est un manipulateur étouffant, mais qu'elle s'en sortira, donc on s'ennuie ferme. Poupaud n'amène rien, il essaie juste de jouer son perso, soigneusement, et ça se voit...

le 10 juil. 2023

16 j'aime

12

Du même critique