Les plus :
- Des décors remplis de fumigènes et éclairages colorés, façon Creepshow, qui apportent une certaine atmosphère malgré la modestie du budget.
- Quelques morts vaguement gores et une générosité dans les maquillages, même si le résultat reste pour le moins inégal, et je suis gentil.
Les moins :
- Une première partie interminable, plombée par des personnages débiles et insupportables.
- Encore pire : l'arrivée d'un groupe de gamins qui crie et braille tout le long, surtout que film devient alors beaucoup plus radin en effets sanglants... Forcément.
- Un scénario catastrophique : les allers-retours répétitifs entre le cimetière et la maison abandonnée lassent rapidement, tandis que l’acteur de Nightmare City passe une bonne partie du film dans des plans de coupe à patrouiller dans la ville... Au secours.
Le film commence comme un slasher surnaturel avec un George Eastman du pauvre avant de basculer dans le film de zombies à l'ancienne. Les inspirations sont évidentes, entre Thriller de Michael Jackson (avec même un gamin portant un blouson à logo), Evil Dead pour le livre maudit à brûler, les films de zombies italiens pour les maquillages, et les slashers américains pour les plans subjectifs. Malgré une volonté apparente de bien faire, le résultat reste un mélange cheap et brouillon. Le réal fera beaucoup mieux quelques années plus tard avec son Grave Robbers !