Voilà un bon petit polar. Le cadre est chabrolien, le traitement l'est beaucoup moins, puisque c'est bien l'intrigue policière qui est au cœur du film, malgré un sous-texte social parfois féroce. Le scénario n'évite pas les incongruités, ainsi si la scène du meeting est cinématographique forte, elle a le tort de n'être que cinématographique, on pourrait aussi parler de cette idylle de fin de film genre "plus farfelu tu meurs", mais ça ne pénalise pas le film. L'intrigue policière est bien ficelée même si on reste dans les schémas classiques de ce genre d'enquête. Il faut bien sûr parler de l'interprétation, Belmondo nous fait un sans-faute même s'il est prisonnier des répliques d'Audiard trop écrites, Blier est fidèle à son image c’est-à-dire exceptionnel et Marie-France Pisier éclatante de beauté et de talent. Sinon on est pas près d'oublier le duo Daniel Ivernel/Claude Brosset en travestis sado-maso. Et comme il paraît que tout polar se doit de nous offrir un strip-tease, avouons que celui de Frida de Düsseldorf n'est pas mal du tout

estonius
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le 9 nov. 2020

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estonius

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