Le fabuleux destin d’Amélie Poulain réalisé par Jean-Pierre Jeunet est sorti en 2001. Durant, de nombreuses années le film reçoit plusieurs prix, comme le César du meilleur film. Divers éléments font de ce cinématographe un excellent divertissement pour toute la famille. D’abord, le style de l’auteur est très différent des autres. Par la suite, les personnages sont de bons acteurs. Finalement, la trame sonore du film est magique à mes yeux.
Ce film est classé dans le top 250 des IMDB et il est 110e parmi les meilleurs. Personnellement, ce film n’est pas dans mes préférés, mais je l’aime quand même.

Les personnages
Pour débuter, Amélie Poulain (Audrey Tautou) joue un rôle principal. Cette femme est un peu naïve à mon goût. C’est une fille qui est seule et timide à la fois. Je ne peux pas me cacher qu’elle joue un personnage que j’adore. Sans parler du personnage principal, les acteurs sont vraisemblables et touchants.

La trame sonore
Premièrement, le fait que c’est de la musique douce rend le tout parfait. J’adore la musique de la bande originale du film (Comptine d’un autre été, l’après-midi), c’est si relaxant à écouter. Les musiques choisis sont très représentatives du film, car c’est un conte romantique et affectueux.

Le style de l’auteur
Il a écrit un film romantique qui a une belle représentation très originale et qui rend heureux ceux qui l’écoute. Ce film est à la fois français et allemand ce qui rend le tout de culture différente. La seule et unique chose qui m’a déplu de ce film est le fait que ça soit plus ancien et avec les années les choses changent.

Pour terminer, je donne un 8/10 à ce film fabuleux. Je le recommande à tout le monde.

meg22

le 5 oct. 2020

meg22

D'autres avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
MathieuM

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par MathieuM

Tiens, une petite critique rétrospective. En sortant de la salle en 2001, j'aurais mis 8 voire 9. Mais avec le temps, je me suis ravisé. Une seule chose aura eu le don de m'agacer rétroactivement...

le 7 avr. 2011