Critique N°343 : Le retour du flic le plus barré de Beverly.


  • Axel Foley est de retour à Beverly Hills. Cette fois, il vient prêter main forte à ses collègues et amis pour résoudre une affaire de vol de bijoux.


Le retour d'Alex Foley se fait cette fois sous la direction du grand Tony Scott ; réal étonnant quand on sait qu'après il va se familiariser avec le film d'action.


Et Scott va se faire plaisir dès cette intro, très efficace, drôle et très rapidement on veut en voir plus mais aussi dans les plans de caméra.
Le Flic de Beverly Hills 2 continue dans la lancée de son prédécesseur et la relation qu'avait Foley avec son chef Todd est toujours aussi drôle. C'est typique des 80's mais ça fonctionne du feu de dieu.
Par contre aucune évolution du personnage principal, Foley était fougueux et irresponsable, cela n'a pas changé d'un poil.


Les blagues d'Eddie Murphy - et son jeu surtout - sont parfois très bien dosé et parfois complètement à la masse et très lourde c'est bien dommage. Murphy peut jouer de façon très solide, c'est ce qui est encore plus dommageable quand on voit les échecs dans son jeu.
Les blagues tombent souvent à l'eau.


Mais le point fort du film c'est le Dirty Harry, le Punisher du film : Rosewood. Complètement digue et borderline, il me fera bien rire. C'est très bizarre mais à la fois très drôle. Là où Taggart restera fidèle à lui même, étant plus le suiveur que le suivit.


Malheureusement, les méchants de cet épisode seront pires que ceux de l'épisode précédent et les méchants des trois films sont largement interchangeable.


Le plus gros reproche qu'on pourra faire c'est le manque d'idée, on est pas encore sur un décalque du premier film, mais cela a bien faillit arriver.
Tony Scott signe une belle comédie d'action et Eddy Murphy brille toujours.

LaMoustache
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 1987

Créée

le 17 juil. 2021

Critique lue 120 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 120 fois

D'autres avis sur Le Flic de Beverly Hills 2

Le Flic de Beverly Hills 2
Ugly
8

Double Axel

Après le phénoménal succès du premier volet, le public réclamait Eddie Murphy dans la peau d'Axel Foley, flic marginal et rigolard. Il fallait faire mieux, plus fort, encore plus drôle que dans...

Par

le 27 déc. 2016

18 j'aime

8

Le Flic de Beverly Hills 2
cinemusic
7

Axel Foley décode....!

Axel Foley (Eddie Murphy) retourne à Beverly Hills dès qu'il apprend qu'on a tiré sur Bogomil (Ronny Cox), le capitaine de police avec qui il est devenu ami. Il va enquêter avec Rosewood (Judge...

le 23 sept. 2021

14 j'aime

Le Flic de Beverly Hills 2
Play-It-Again-Seb
7

La frime à Beverly Hills

Ce deuxième opus se distingue par sa surenchère. Eddie Murphy est encore plus cabotin, ses acolytes encore plus opposés (Billy a développé une passion particulière pour les armes tandis que Taggart...

Par

le 5 avr. 2022

11 j'aime

12

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime