Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Voilà un film qui m'a titillé des la fin de la bande annonce. Le ton est donné des les premières images du film. Une introduction à l'univers d'une classe graphique folle, superbement animé qui immédiatement fait dire que j'étais dans un film de très haute qualité !!
Et dès le titre c'est la claque, un petit bonhomme perdu dans une grande ville japonaise grouyante, ça bouge dans tout les sens alors que le héros reste immobile seul , les arrières plans sont magistraux, même les personnages de troisième voire quatrième plan bouge superbement bien, d'une maîtrise terrible.
Il ne faut pas plus de quelques minutes pour présenter le personnage ce qu'il vit d'où il vient et surtout ou il ne veut pas aller, sans d'inutile explication ni développement superflus.
Le film expose la relation entre la bete et le garçon de façon tres naturelle, les personnages sont très haut en couleurs et ne sont pas archetypaux.
la relation entre kumatetsu et kyuta aurait pu laissé penser à une relation classique maître / éleve mais ne se cantonne pas à cela , puisque à leur manière , chacun d'eux devient au fur et à mesur le maître et l'élève de l'autre. Kumatetsu enseigne sa technique et de sa puissance, mais apprends à devenir plus qu'un maître , un père , le père que kyuta n'a jamais eu .
La relation père fils est tres présente a au moins trois niveau , kumatetsu / kyuta , Ren / son père , yozen / ichirohiko.
La réalisation nest pas en reste puisque d'une qualité veritablement excellente , une qualité graphique visuelle et une musique grandiose font de ce film un très grand film d'animation qui font passer les deux heures qu'il dure bien trop vite.

Northburn
8
Écrit par

Créée

le 7 févr. 2016

Critique lue 199 fois

1 j'aime

Northburn

Écrit par

Critique lue 199 fois

1

D'autres avis sur Le Garçon et la Bête

Le Garçon et la Bête
Sergent_Pepper
9

Les fils sans hommes

L’argument principal du Garçon et la Bête n’avait rien de surprenant, après la belle réflexion proposée par Les enfants loups : Hosoda approfondit le lien entre humains et animaux, les délaissant du...

le 17 janv. 2016

126 j'aime

15

Le Garçon et la Bête
DelSpooner
8

L’extraordinaire ordinaire

Fort de ses 4 millions d’entrées au Japon depuis sa sortie en Juillet 2015, le nouveau film signé Hosoda Mamoru a ouvert l’édition annuelle du festival Kinotayo. Celui que l’on présente comme «...

le 6 déc. 2015

55 j'aime

6

Le Garçon et la Bête
Behind_the_Mask
10

Combler le vide, montrer la voie

Ce qu'il y a de plus incroyable, dans Le Garçon et la Bête, c'est que Mamoru Hosoda déjoue absolument toutes les attentes. Il s'agissait à l'origine d'un simple récit initiatique d'un petit garçon...

le 22 avr. 2016

54 j'aime

11

Du même critique

Le Garçon et la Bête
Northburn
8

Mon père cette bête

Voilà un film qui m'a titillé des la fin de la bande annonce. Le ton est donné des les premières images du film. Une introduction à l'univers d'une classe graphique folle, superbement animé qui...

le 7 févr. 2016

1 j'aime