Chapeau le titre français qui explique mal l'histoire!

Ice Cube de son vrai nom O'shea Jackson est un rapeur qu'on peut citer parmi les meilleurs du rap Westcoast même si il ne sort plus d'albums depuis presque 20 ans.
Mais parlons cinéma car il y a beaucoup à dire de Ice Cube au niveau cinéma. Ice Cube au cinéma c'est Boyz In Tha Hood, le seul vrai film réussi de John Singleton, mais aussi des comédies réussies comme Barbershop et The Next Friday.

En parlant de Next Friday, ce film nommé First Sunday en est presque une copie. Les tribulations d'un voyou hargneux et d'un magouilleur comique(ou presque) est un concept commun dans les deux films sauf que First Sunday a pratiquement raté ce que Next Friday avait réussi.

A/ICE CUBE ET TRACY MORGAN,TANDEM DE "F*CK!"
(prononcez "foque" sinon le jeu de mots ne prends pas, oui je sais il est pourri mais c'était juste pour voir si vous suivez)

Pourquoi un jeu de mots aussi merdique? pour résumer la performance des acteurs tous les longs du film. Si le duo Ice Cube et Mike Epps faisait tout l'intérêt du film Next Friday, celui d'Ice Cube et Tracy Morgan est un échec.

Ice Cube joue le voyou hargneux mais c'est ce qu'il fait toujours dans tous ses films accompagnés de quelque vannes qui marchaient; sauf qu'ici, il est pas trop bavard sauf quand il faut parler de son malheur ou menacer ses otages en gueulant "fermez vos g***** et tout le monde à terre".

Tracy Morgan, qui s'affiche dès le début comme le comique de service n'a pas vraiment réussi à faire mourir de rire [spoiler] sauf à la scène de la masseuse qui se révèle être au fait un homme mais à part pas énormément de chose à se mettre sous la dent [/spoiler].
Je ne peux pas en dire plus tellement ces deux zozos n'ont pas été aussi marquant.

B/QUI A MIS KATT WILLIAMS DANS CE FILM???

le duo Ice Cube-Tracy Morgan même s'il est imparfait n'est pas le défaut numéro 1 du film. Ce numéro 1 c'est...PAMPAMPAAAAAAAAAAAM...Katt Williams.

Pour ceux qui le connaissent pas, enfin bref tout le monde quoi, c'est le comique vedette de l'émission de Nick Cannon(le mari de Mariah Carey) sur MTV Wild'n' Out ( qui n'a duré que deux ans) mais c'est aussi le rival de Michael Kyle dans "Ma famille d'abord". Vous ne voyez toujours pas? eh bien tant mieux pour vous.

Jouant le chef d'orchestre de la chorale de l'église, ce type ne peut pas s'empêcher de bouger ou danser tous les 5 minutes sauf quand il est pris en otage, ne peut pas s'empêcher de parler et de faire des vannes ô combien merdiques et à un niveau de nullité ô combien abyssal.

Au final personne dans ce film ne sait tenir un vrai rôle de comique, appeler ça un film de comédie serait complètement blasphématoire.

C/MENTION SPÉCIAL A MOMMA T

Si il y a eu une bonne actrice dans ce film, c'est Olivia Cole alias Momma T. si elle n'était qu'une simple otage dès le début du film, celle ci gagnera de l'importance petit à petit jusqu'au moment où elle se révèle comme une sorte de voix de la raison et via un dialogue assez tendu et fort bien argumenté, va amener Ice Cube et son compère a avoir une prise de conscience sur ce qu'il font en braquant une église.

D/SCENARIO DE BONNE QUALITÉ MAIS POURTANT....

Pour un film de comédie, le scénario n'est pas aussi bâclé que ça. Si on avait eu de bon comiques, un peu plus de bon acteurs est une bonne mise en scène, ce film aurait été très bon mais pourtant c'est justement le manque de tout ça qui ruine le film.
Je vais même dire que la raison pour laquelle j'ai continué le film jusqu'au bout tout en supportant Kat Williams et la performance bof-bof de Ice Cube et Morgan c'est justement grâce au scénario qui m'avait l'air bien ficelé même si ce n'est pas le meilleur.

Bon pour un film de comédie, c'est raté en grande partie à cause de Katt Williams et un peu à cause des performances moyens d'un duo moyen. ça aurait pu être même une catastrophe si il n'y avait pas un bon scénario et Momma T.

le 2 juil. 2012

Modifiée

le 6 août 2012

D'autres avis sur Le Gospel du bagne

Le Gospel du bagne
DavidMoreau

ON ARRETE QUAND

J'insiste et persiste sur la filmographie de Ice Cube. Rien n'y fait. Une nouvelle fois c'est navrant, heureusement que Tracy Morgan a le bagout d'un Eddie Murphy des débuts.

le 2 mai 2016

Grand Theft Auto: San Andreas
jkeldi

J'étais à san andreas, c'était kiffant!!!

Alors vous allez certainement me demander pourquoi j'écris la critique d'un jeu vieux de presque 8 ans que tout le monde connaît t par coeur. Eh bien parce que je viens de le terminer dernièrement...

le 2 août 2012

Batman - Le Défi

Critique de Batman - Le Défi par jkeldi

Les amis, ceci est le meilleur batman jamais adapté au cinéma. A part l'histoire qui parait un peu basique en dehors de l'obsession vengeresse de Selina Kyle et de l'ambition du Pingouin à vouloir...

le 29 mars 2012

Shaun of the Dead

Critique de Shaun of the Dead par jkeldi

Ce qui est énervant avec les parodies c'est que ça peut très facilement devenir nul et insultant envers le film ou le genre parodié mais aussi pour ceux qui en sont fan. Shaun of The Dead est...

le 27 mars 2012