Ils n’ont pas suivit le livre, et c’est un bon point !!!

Après la terre brûler deuxième opus de cette saga qui était pour le moins moyen (voie mauvais), je redoutais le pire sur la qualité cinématographique de l’ultime produit de la saga. D’autant plus que le troisième livre et pour ma part, le plus mauvais livre de la saga, et l’une de mes pires expériences de lecture. En effet ce livre et totalement décousus dans sa narration, la personnalité des personnages n’est pas approfondit du tout et la fin extrêmement étrange.
Bref je suis aller le voir en redoutant une bouse immonde, et bien pas du tout, c’est un très bon film de divertissement qui fait très bien sont boulot : divertir. Bien évidaient ce film n’est pas parfait mais il possède de nombreux point positif :

La réalisation. Qui et plutôt efficace et esthétique. Avec à la différence des autres opus on a ici des plan plutôt marquant et agréable à voir. Et j’ai beaucoup apprécié les mouvements de caméra du réalisateur lors des scènes de guerrilla notamment (qui sur le coup m’aun peut fait penser au dernier acte Des fils de l’homme).

Les acteurs sont plutôt bon, Dylan O’Brian et très bon dans sont rôle tout comme l’interprète de Nwet. Kaya Scodelario se débrouille très bien et joue bien l’ambiguïté de sont personnage (qui dans Les bouquin et insupportable), bref il sont tous bon à l’exception de ki Hong Lee qui possède comme dans l’ensemble des opus un charisme de moule et un jeux d’acteur d’huître avarié.

Au niveau du scénario il ont eu l’intelligence de prendre uniquement Les passage marquant et intéressant du livre. Il faut tout de même pas négliger que certain passage ont du laisser certain spectateur dans l’incompréhension (ou du moins le laisser dubitatif), car certain passage du film ou motivation de personnage ne sont pas forcément compréhensible si on a pas lut le livre. On peut bien évidement regretté pas mal de cliché et quelque facilité au niveau du scénario. Mais dans l’ensemble le film et bien rythmé. Et l’un des évènements marquant du livre (Les lecteur comprendrons à quoi je fait allusion, faut dire il y a pas quarante évènements marquant dans le bouquin) a été très bien retranscrit. On peut aussi souligner le fait que la toute fin """La partit du l’île simpatoche""" s’étire beaucoup trop """le discours a deux balles du chef des rebelles, et les cours passage ou les immunisés ont faire des graffitis pour rendre hommage au mort sont à mons avis de trop""". On peut aussi faire remarquer que l’histoire d’amour passe au second plan (a l’inverse du livre) se qui change bien des film pour ado des ces dernières années.

En conclusion, c’est sympas, on et tendu, on et émus, on et transporter on et divertis. N’allez par chercher un grand film mais aller s’y pour vous vider la tête et voir un bon divertissement. Je voulais mettre 6 mais j’ai mis 7 car pour moi l’ensemble de la saga et bonne et est la meilleure saga pour ados de ses dernière année.

MOAKU

le 13 févr. 2018

MOAKU

D'autres avis sur Le Labyrinthe - Le Remède Mortel

Le Labyrinthe - Le Remède Mortel
LeTigre

Thomas et les blocards à l'assaut contre WICKED !

Troisième opus de la franchise Labyrinthe commencée en 2014, cette production n’est malheureusement pas très inspirée du troisième roman écrit par James Dashner hormis quelques détails, elle est même...

le 26 févr. 2018