Série B.
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le 23 août 2023
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Du polar français mid-80's comme c'était la norme et comme on n'en fait plus depuis, tout en continuant de se demander comment il était possible qu'on fasse un truc comme ça. ça joue faux tout le temps, ça te sors une bimbo venue de nulle part (si quelqu'un à des infos sur cette Ambre, je suis preneur, genre maitresse de producteur ?) qui est plus souvent à poil qu'habillée dans le film (j'ai compté) et qui disparaitra des radars tout de suite après le film, c'est co-écrit par Christian Clavier (ah, tiens c'était peut-être sa maitresse à lui), le scénario ne tient pas debout deux secondes, la mise en scène est complètement décousue, c'est Otis Redding qui signe la musique, bref, ça ne tient pas debout, et c'est justement ce côté bancal en permanence (un peu à la Rue Barbare mais en moins appuyé) qui en fait son charme et qui sauve le film du nanar, le transformant en un objet bizarre, symptôme de son époque parce qu'il en synthétise tous ses défauts, mais aussi parce qu'il nous replonge dedans avec une nostalgie certaine.
Quoiqu'il en soit c'est toujours beaucoup mieux que La Môme.
Créée
le 6 janv. 2022
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