Emma Watson, vous enchante mais cette fois sans magie.

Pour ma première critique tout support confondu, je suis content de le faire sur ce film.
Soyez indulgents, cela fait longtemps que je n’ai pas rédigé la moindre ligne !

Vous pouvez lire en toute tranquillité, il n’y aura jamais de spoiler dans mes critiques, et si c’est le cas je le mentionnerais en grand-gras-souligné-fluo !

Pour ce qui est de mon titre, je voulais d’abord faire une rime sur l’adolescence et en parcourant les autre critiques je me suis rendu compte que ce mot était trop répandu, donc je me suis résigner a revenir a la source du pourquoi j’ai regarder ce film, l’actrice.

En effet, étant donné le buzz d’Harry Potter a l’époque, j’ai bien entendu lu les livres et donc, vu les films. Même si je suis loin d’être un fan, je voulais surtout comprendre pourquoi ce succès. Chose que je ne chercherais plus a faire a partir de maintenant, quelle que soit l‘œuvre concernée (en commençant par les 50 shades). Mais l’actrice qui jouais le rôle d’Hermione, a eu un énorme succès auprès des adolescents pré pubères, et aujourd’hui je me demande quelle est la sensation éprouvée de la voir derrière autre chose qu’une baguette magique.

En gros tout ça pour expliqué mon titre, ma curiosité envers ce film et le pourquoi de cette critique.

Ce film m’a surpris, étonné, ému, mais surtout je n’ai pas ressentis un seul moment d’ennui, même si on vous met petit a petit une liste d’indices menant a une conclusion finale, a des secrets qui explique pourquoi le personnage principal, Charlie, a cette personnalité.

Basiquement, le film raconte l’histoire d’un adolescent au lourd passé qui se dévoile petit a petit, rongé par la solitude, il finis par faire une rencontre (voir des) qui le sortiront de cette noirceur et vont lui permettre de se sentir vivant, unique, et surtout humain. Si vous regardez la bande-annonce, et ce n’est pas que je les détestes mais c’est surtout que la plupart vous « spoil » l’intrigue et le déroulement surprenant des films, on met en scène un « film cool » qui n’a strictement rien a voir avec l’œuvre.
Mais je ne rentrerais pas dans les détails. Non, je préfère que vous puissiez vous surprendre face a la tournure des événements.

Le scénario fait preuve de maturité, et n’importe quel personne proche de l’adolescence ou pas se rappelle encore, même si la plupart aime se mentir a eux-mêmes, a quel point il est difficile d’avoir de vrais amis, ou de se confier a quelqu’un. La plupart font semblant de s’entendre pour ne pas avoir l‘air minable ou solitaire, mais tous souffrent en silence le manque de vérité dans leur vies. Il est très facile de s’identifier a Charlie pour certains passages du film, de telle façon qu’on croirait presque avoir vécu sa vie.

C’est pour cela que je trouve que le film est bon, on nous transmet les émotions de telle façon que la frustration a certains moments est presque palpable, ou encore, cela réveille en nous des rêves d’ado, et venons en au fait, Emma est tout simplement radieuse, n’importe quel garçon sain d’esprit tomberait sous le charme d’une fille aussi envoutante. Délicate, douce, attentionnée et j’en passe.

Les musiques sont tirées vers le pop/rock mielleux, toutefois très variées en dépendant du moment, mais s’accordent a merveille avec l’ambiance du film. Le choix est minutieux, et il faut le dire, on parle souvent de musique dans ce film, donc il est normal d’avoir été pointilleux sur ce détail.

Pour conclure cette courte critique, que j’ai plutôt envie de qualifié d’avis en quelque lignes, ce film parle d’adolescence, de se comprendre soi-même, les autres, la vie, le monde et l’univers. A quel point nous somme maladroits, a quel point nous souffrons en silence et la façon dont petit a petit nous nous lions aux autres. Ce moment précis qui fait de nous des amis, des amants, qui par la suite nous donne l’impression d’être intouchables, complets et heureux.
RubZen
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 mai 2013

Critique lue 444 fois

RubZen

Écrit par

Critique lue 444 fois

D'autres avis sur Le Monde de Charlie

Le Monde de Charlie
Jambalaya
10

Charlie's Angel

Voici une œuvre miraculeuse, d’une justesse dans les sentiments et les émotions adolescentes qui m’a ramené vingt-cinq ans en arrière. A cette époque, se trouver une identité revenait à les essayer...

le 5 janv. 2014

152 j'aime

26

Le Monde de Charlie
Gand-Alf
8

The we and the i.

Avec "Pas raccord", Stephen Chbosky livrait un joli roman en partie auto-biographique, regard tendre sur l'adolescence empreint d'une certaine gravité, qui m'avait ému pour des raisons toute...

le 15 juin 2013

107 j'aime

4

Le Monde de Charlie
Ereinion
7

Obsession

Emma Watson a les cheveux courts. Emma Watson porte une robe de bal. Emma Watson prépare un milk shake. Emma Watson est heuseuse lorsqu' elle reçoit Something des Beatles. Emma Watson crie. Emma...

le 5 janv. 2013

102 j'aime

6

Du même critique

Le Monde de Charlie
RubZen
8

Emma Watson, vous enchante mais cette fois sans magie.

Pour ma première critique tout support confondu, je suis content de le faire sur ce film. Soyez indulgents, cela fait longtemps que je n’ai pas rédigé la moindre ligne ! Vous pouvez lire en toute...

le 29 mai 2013

Moon
RubZen
5

Moon, critique par RubZen

Ok, alors.. ce film n’est ni bon ni mauvais. Je me sens partagé entre mes impressions avant, pendant et après séance de visionnage. Voici un petit résumé perso : Un futur éloigné et très écolo, une...

le 29 mai 2013

Fighter in the Wind
RubZen
6

L’histoire d’Oyama Masutatsu, Aka, Choi Bédal, fondateur du karaté "Kyokushinkai"

Ce film est censé être une biographie de l’une des 10 légendes du Japon, comique car, le type est quand même un Gaijin (étranger en Jap’) ou plutôt Zainichi (descendant Coréen ou Coréen, vivant au...

le 29 mai 2013