Des choses gentilles à dire sur ce film :

Sans être un nanar d’exception, Alien Private Eye est un mauvais film avec plein de gourmandises d’ordre visuel et musical : un méchant avec un crâne en or sur une dent, un tas de sbires sympatoches, un portrait d’Hitler parce que pourquoi pas, des scènes de fusillade over the top (et le face à face de négociation entre mafiosi qui précède l’une d’entre elles). Un sommet est atteint avec une scène torride qui n’est pas sans rappeler les moments polissons de The Room.

Le visionnage de Alien Private Eye est par moments assez difficile mais au final, ça vaut largement le coup.

Jouez au bingo des clichés avec ce film, qui totalise 37 ingrédients

Personnage > Agissement

Pique une crise de nerf - Répète une phrase 2 fois - Bagarre | Fracasse une bouteille sur le crâne d’un type - Bagarre | Coup dans les couilles (ouch !) - Fuite | Bouscule des passants - Stylé | Demande un truc en claquant des doigts - Stylé | Démontre son habilité avant un combat pour intimider son adversaire - Stylé | Démarre une voiture en trafiquant les fils sous le volant - Tension | Tape du poing sur la table pour passer sa colère

Personnage > Caractéristique

Interprétation | En fait des caisses

Personnage > Citation

Ordonne | « Tuez-le ! » / « Tuez-la ! »

Personnage > Héros ou héroïne

Fibre héroïque | Sauve une femme en détresse, ou un enfant inconscient - Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es

Personnage > Méchant·e

Mort | Le chef des méchants (ou le traître) meurt toujours le dernier - Mort | Stupide

Réalisation

Course-poursuite | Voiture qui décolle et se retourne en l’air (suite à une collision) - Fin | Le film se termine sur un baiser - Mise en scène | Regard incrédule - Technique | Travelling circulaire inutile

Réalisation > Accessoire et compagnie

N’importe quoi | Explosion injustifiée - Pouet-pouet | Accessoire factice - Stylé | Valise pleine de billets

Réalisation > Audio

Dialogues en arrière-plan sonore - Bruit exagéré | Balles qui ricochent contre du métal - Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps

Réalisation > Surprise !

Tension | Accueilli·e dans sa propre maison par une vieille connaissance, confortablement installée

Scénario > Contexte spatio-temporel

Boîte de nuit - Bureau classique de détective privé

Scénario > Dialogue

Aparté que tout le monde peut entendre

Scénario > Situation

Bagarre | de bar

Thème > N’importe quoi

Accessoire | Le flingue, ce couteau suisse... - Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con - Trop con·ne | Mais oui, vas-y, bien sûr, fais confiance à ce type que tu viens juste de rencontrer.

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Dépendante | Elles craquent toutes pour ce mâle alpha - Objectification sexuelle | Nichons, fesses

Thème > Testostérone

Fallait pas la/le faire chier - Truc de mecs | Amitié virile