Étant fan de Jules Verne, je n’avais pas encore vu cette version du fameux Tour du monde en 80 jours. Il fallait que je répare cela. Dès les premières images, j’ai été complètement déroutée par le tour que prenait l’histoire et par le surjeu pas très fin des acteurs. Jusqu’à ce que je comprenne que la fidélité à l’œuvre de l’écrivain n’était pas le souci du film et que nous avons plutôt affaire à un film à la Jackie Chan. Une fois ceci accepté, je suis entrée plus facilement dans la proposition.
L’ensemble n’est pas très subtil, mais c’est bon enfant. Les scènes de combat, chorégraphiées par Jackie Chan, sont une vraie partie de plaisir. Les décors et costumes sont l’un des points forts du film. Autre bonne surprise l’apparition de Schwarzy dans un rôle d’auto dérision, la statue musculeuse est une bonne trouvaille.
Au final après la première ½ heure où j’ai failli arrêter le visionnage, j’ai fini par me prendre au jeu et avoir du plaisir à suivre ces péripéties de l’œuvre revisitée de Jules Verne.