Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Jo & Jess, couple saphiste, vit reclus dans un cottage so british. Jo, l'aînée, est l'élément dominant de ce duo, aussi acariâtre que possessive tandis que Jess est une ingénue faussement farouche.

Dans un cadre bucolique digne des plus glorieuses publications du magazine "Nous Deux", débarque Anderson, un homme mystérieux qu'elles accueillent charitablement mais qui va bouleverser leur quotidien.
Anderson n'a que l'apparence d'un humain et ne dévoile son véritable visage que lorsqu'il se meut en un chasseur sanguinaire. Il se métamorphose alors en une sorte d'hybride combinant vampire, loup-garou et Placid & Muzo !
Dans un premier temps, ce lointain cousin du Predator, décime quelques lapins et poules (toujours hors-champ), laissant croire aux ladies qu'il s'agit d'un renard.
Afin de définitivement amadouer les amazones, l'extra-terrestre capture et tue un goupil lors d'une scène spectaculaire où il bondit à l'horizontal dans un fourré.
Ravies de le voir apporter cette proie, Jo & Jess enfilent aussitôt leurs robes de soirée et se noient au Champagne pour fêter cet événement. Pour l'occasion, Anderson se laisse travestir et maquiller à la truelle comme ces dames.
Cette soirée complètement délirante se conclu par une trop longue scène pseudo-érotique, digne des dimanches soir d'antan sur M6, lors de laquelle Jo & Jess s'emmêlent langoureusement sous le regard d'un Anderson, voyeur et observateur.

"Prey" trompeusement traduit en français par "Le Zombie Venu d'Ailleurs" (!) est un film dénué de zombies mais certes venu d'une autre époque (1978). La poignée d'acteurs du casting est mollassonne et baigne dans l'amateurisme et la niaiserie.

Ce nanar édifiant de ringardise et de monotonie s'érige finalement en un épique moment de burlesque incontrôlé pendant les 4 dernières minutes en mixant de l'érotisme, une saillie frénétique, du gore et un twist "terrifiant" !
Lazein
2
Écrit par

Créée

le 29 juin 2013

Critique lue 566 fois

Laz' eïn

Écrit par

Critique lue 566 fois

9
3

D'autres avis sur Le Zombie venu d'ailleurs

Le Zombie venu d'ailleurs

Le Zombie venu d'ailleurs

le 30 juil. 2021

La Vérité en Tailleur

Encore une fois et malgré son titre français ce film de Norman J. Warren ne comporte absolument pas de morts vivants, en tout cas pas plus que dans La Terreur des Morts Vivants dont la critique...

Le Zombie venu d'ailleurs

Le Zombie venu d'ailleurs

le 4 avr. 2020

Critique de Le Zombie venu d'ailleurs par Pascoul Relléguic

J'ai bien accroché à ce film fantastique british qui arrive à distiller une ambiance étrange à partir de pas grand chose. La nature des liens à teneur sexuelle qui unissent les personnages est...

Le Zombie venu d'ailleurs

Le Zombie venu d'ailleurs

le 27 déc. 2018

Nanar lent et poussif au scénario incohérent,

Nanar au scénario incohérent et au titre français stupide (il n'est pas question de zombie mais d'un extraterrestre carnassier). C'est lent et poussif, (Ah, cette incroyable scène de fausse noyade...

Du même critique

Papillon

Papillon

le 10 juil. 2013

Mouche à beurre

En cette glorieuse année 1973, le peu prolifique cinéaste US Franklin J. Schaffner, fraîchement auréolé du combo "Planet Of The Apes" &"Patton", enchaine avec "Papillon" qui constituera le summum de...

Back in Black

Back in Black

le 8 mars 2014

For Whom The Bell Tolls

Ca ne fait que 6-7 ans qu'AC/DC asperge le monde de ses effluves tirées d'un cocktail composé d'une base de blues puis de sueur, de sang, de cuir, de graisse, de pneu brûlé, de bière chaude et de...

Stars 80

Stars 80

le 5 janv. 2014

Starbeurk

Je m'appelle Thomas Langmann et je suis producteur. J'ai suivi la voie toute tracée par mon père Claude Berri, éminent producteur de grands crus d'exception ("La Reine Margot", "Amen"...), de moult...