C’est l’histoire d’une rencontre, une rencontre de deux femmes que rien n’arrête et qui n’arrêtent rien. Un scénario prévisible, certes, mais dont la légèreté peut facilement vous emporter, et vous faire passer un agréable moment. Leurs convictions sont malheureusement absentes, presque transparentes, si bien qu’à la fin du film on se demande ce qu’il s’est vraiment passé.


Cependant, ce film est la preuve exacte qu’un casting peut sauver un raté. Viola Davis, superbe, comme toujours, parvient à vous faire oublier la banalité du scénario et réussit à colorer la pâleur du film. Il ne s’agit plus d’un film vu et revu, mais d’une proposition nouvelle, fascinante, sous son talent.


Puis il y a la rencontre avec Marianne Jean-Baptiste, suprenante, belle, incroyable. Et la scène qui sans aucun doute dépasse toutes les autres : Viola Davis dansant dans le bar, ou plutôt Nona, entourée des enseignants de son école. Encore une fois, Viola Davis nous entraîne avec elle, nous envoûte et nous captive. Superbe !

SoyAne
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Collection films internationaux

Créée

le 16 nov. 2017

Critique lue 302 fois

SoyAne

Écrit par

Critique lue 302 fois

Du même critique

Les Suffragettes
SoyAne
5

Pauvre féminisme !

Le mouvement sufragette, connu dans le féminisme pour avoir démontré que la violence était nécessaire et que la non-violence n'est autre qu'une invention patriarcale dans les luttes...

le 5 déc. 2015

20 j'aime

4

The Watermelon Woman
SoyAne
10

Un chef d'oeuvre engagé, afroféministe et afroqueer !

Comment traiter intelligemment l'invisibilisation des Lesbiennes Noires, dans un chef d'oeuvre entre la fiction et le documentaire, ou comment (enfin) nous représenter dignement, réalistement et en...

le 1 juin 2018

10 j'aime