LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD : FAITES PLACE AU WIZARDING WORLD.

Tout d’abord, je vais défendre ce film car encore une fois c’est un film qui va diviser comme star wars 8 et jurassic world fallen kingdom. Après bien entendu, ce film à des défauts et des personnages mal développés, mais en rien un mauvais film et encore moins une catastrophe.

L’histoire se déroule là où on s’est terminé avec l’arrestation de Gellart Grindelwald qui s’apprête à être transféré en Europe pour ses crimes qui parvient s’échapper avec l’aide de ses complices. Trois mois plus tard, nous retrouvons Norbert Dragonneau au ministère de la magie britannique qui tente de renouveler son droit de voyage. Un marché lui a été confié, il doit retrouver Croyance Bellebosse qui a survécut et qui se retrouve dans un cirque à Paris.
Grindelwald et également à sa recherche pour son pouvoir et recruter une armée de sang pur et régner contre les non magique.

Dans un premier temps, je vais vous parler des points positifs et négatifs. Et dans un dernier temps, je vais vous faire part de mon avis sur ce film.

Points positifs :

-Une bonne mise en scène dès le début qui nous montre, l’évasion du nouveau antagoniste Gellart Grindelwald. Je trouve que c’est un bon commencement pour nous montrer cet antagoniste et ses sombres motivations.

-Les acteurs jouent parfaitement bien. Johnny Depp incarne à la perfection un Gellart Grindelwald. C’est cool de le voir en antagoniste à l’opposé de ce qu’il fait dans pirate des caraïbes. Jude Law incarne avec classe et panache un bon Albus Dumbledore. Norbert Dragonneau Joué par Eddie Redmayne Joue toujours aussi bien, il se sent à l’aise dans ce rôle, tout comme ceux qui jouent Tina, Jacob et Queenie.

-Des nouveaux personnages interviennent comme Leta Lestrange Joué par Zoé Kravitz qui un personnage intéressant, très joli et complexe. Elle une love interest avec le frère de Norbert qui est Thésée Dragonneau. Nous avons un nouveau personnage nommé Nagini qui est une maledictus, c’est une forme de magie qu’on ne connaissait pas. C’est une jeune femme qui permet de se changer en serpent, sauf qu’elle force de se changer elle pourra plus redevenir humaine. Elle vit dans un cirque à Paris et se lie d’amitié avec Croyance. Je pense que les fans savent qui est Nagini et que plus tard, elle sera avec Voldemort. Il y a également Nicolas Flamel, l’alchimiste qui a créé la pierre philosophale. Un personnage très loufoque et bizarre.

-Des nouvelles créatures apparaissent comme une créature chinoise avec une tête de lion, très atypique et bien faite.

-Des bons effets spéciaux très réussi. Une bonne colorimétrique dans la ville de Paris. C’est gris et terne, c’est bien la Normandie. C’est très Dark et violent, ce deuxième épisode va dans le vif du sujet et nous montre la menace de Grindelwald. La fin dans le cimetière est très réussi et magique.

-Nous retrouvons Poudlard qui fait plaisir, depuis 2011 nous ne l’avons pas revu. Avec des flashbacks pour mettre en profondeur Leta Lestrange et Norbert Dragonneau.

Une révélation à la fin du film auquelle on ne s’y attend pas et qui promet pour le troisième.

Point mitigé :

-Le personnage de Nagini à l’air intéressant mais mal développée. Je peux comprendre certains qui disent que c’est du fan service mais je pense qu’il faut attendre les prochains films pour savoir comment ce personnage va être amené à Voldemort. Est-ce qu’elle l’a rejoint de son plein gré ou bien de force. J’espère qu’elle sera plus développée dans le prochain.

Points négatifs :

-Le personnage de Croyance est en vie, j’aimerai savoir quand même comment il a survécut.

-Le personnage de Nicolas Flamel est mal introduit, je le reconnais c’est un peu à la va vite. Il sert juste à héberger nos héros et ne sert pas à grand-chose. Je sais pas ce que J.K Rowling envisage avec ce personnage mais il faut attendre les prochains pour savoir de ce qu’elle compte en faire.

-Je ne suis pas trop fan de ses animaux au ministère de la magie française. Des chats avec des gros yeux assez bizarre mais après ce n’est pas non plus dramatique.

-On sent dans ce chapitre qu’il y a des coupes. Il y a des scènes dans la bande annonce qu’ils s’y sont pas comme une Vélane qui danse et on ne mentionne même pas Beauxbaton. C’est assez dommage, j’aurai aimé voir l’école magique Française. On voit également qu’il y a des coupes dans le cirque car on ne sait pas l’amitié entre Nagini et Croyance. Dans tous les cas, il y a du avoir des coupes pour la compréhension de certains personnages.

Au finale, c’est un second volet plus réussi que son prédécesseur, pour ma part je préfère largement ce second opus. Je peux comprendre les fans qui ne sont pas content sur certaines choses mais de là à dire que c’est du fan service, oui peut-être mais de dire que c’est une catastrophe et un ratage, je ne suis pas d’accord. Il faut attendre le prochain et faire confiance à J.K Rowling, elle a peut-être une idée derrière la tête. D’ailleurs au passage de dire que J.K Rowling et la nouvelle George Lucas, ça me fait bien rire. Sachez que c’est Warner et les producteurs qui décident, elle ne fait que rédiger le scénario. Au passage Star Wars 7 est du fan service, c’est un copié coller exact d’un nouvel espoir sur certains points et l’épisode 8 est incohérent avec certains points du 7. Donc ne venez pas détruire un film sans l’avoir vu et essayer de comprendre où elle veut en venir. Sachez qu’il reste encore 3 films encore pour faire un point de vu global de cette saga. Je suis pas du tout d’accord avec la critique US presse qui n’ont pas aimé le film, surtout que certains sont contre Johnny Depp. C’est sur quand c’est disney et marvel, là on est plus clément. Je conseille à ceux qui sont fan de l’univers Harry Potter d’aller le voir et de faire votre propre point de vue. Je vous le recommande et n’écoutez pas les critiques.

BenjaminLesourd

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Tops films Wizarding World et Listes collection Blu-ray/DVD

le 21 nov. 2018

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018